Mode Jour/Nuit

Interview de Florent Pagny : “Et maintenant, j’y vaaaaaais”

Interview de Florent Pagny : "Et maintenant, j'y vaaaaaais" - florent pagny 3 2

À l’occasion d’une interview publiée par Gala,  Florent Pagny s’est projeté sur son avenir, avec beaucoup d’optimisme:

J’ai fait un peu de studio avec Kendji et Vianney. Ma voix va bien, elle n’est pas touchée par le traitement. Ce n’est pas le problème. Ce qui m’inquiète, c’est mon oxygène. Les produits pris pendant le traitement font descendre l’hémoglobine et donc l’oxygène. Je ne peux pas courir, je ne peux pas encore forcer car je ressens tout de suite les contrecoups. Mais ça va aller car, la bonne nouvelle, c’est que la chimio est derrière moi désormais . Je sais que ça va être long, j’ai appris ce qu’est une récidive de cancer, donc je vais continuer à contrôler et faire cette immuno toutes les trois semaines. Et ça va durer de trois à cinq ans, au moins.

Ma tournée d’été comptera 17 concerts. Je vais me préparer comme lors d’un entraînement sportif. Le 30 juin, à Nîmes, je serai là !  Et puis, je vais également chanter, à la rentrée, pour l’émission de télé, intitulée “Avec Florent, tout le monde ELA” en faveur de l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. En tout, 20 duos ! Je vais être bien occupé dans les semaines à venir…Pendant des mois, je ne pouvais plus me projeter. Désormais, je peux réutiliser le mot “perspective”. Je n’ai plus besoin d’annuler quoi que ce soit. Je me sens libéré de ce poids. Et maintenant, j’y vaaaaaais ! (Duo avec Patrick Fiori)

Je vais te dire un truc bizarre : au final, cette maladie m’a apporté du bien. J’ai pris conscience de l’amour que mes proches, mes copains, le public me portaient et ça fait un bien fou. Je ne pensais pas recevoir autant de preuves d’amour. Aussi franches. Spontanées. Ce n’était pas de la politesse. Je vais bien, alors profitons de la vie ! ». Ainsi, de cette épreuve qui dure depuis 18 mois, Florent Pagny a appris « que la vie est belle, qu’il faut la respecter car on n’est pas éternel, qu’elle vaut la peine d’être vécue 

Souvenir de Francoise Hardy
blank

La vie de Françoise Hardy

Francoise Hardy est morte à l'age de 80 ans
blank

Décès de Françoise Hardy

blank
blank

Céline Dion : “Mentir était devenu un fardeau trop lourd à porter”. Les premiers symptômes se sont fait ressentir dès 2008 !

blank
blank

Concert de la Star Academy : Nikos rejoint Lénie et Julien pour chanter “Pas toi” de Jean-Jacques Goldman et… il s’en tire plutôt bien !

blank
blank

Bigflo et Oli en concert chez eux à Toulouse : Bigflo tombe en larmes quand leur maman, atteinte d’un cancer, monte sur scène les rejoindre.

blank
blank

Le concert impressionnant du groupe Rammstein au Stade Vélodrome !

blank
blank

Découvrez “Ma lumière” le nouveau single de Camille Lellouche dans lequel elle se met dans la peau d’une réfugiée de guerre.

blank
blank

Découvrez le duo Santa et Christophe Willem “Les larmes ne coulent pas”

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank