“Printemps Éternel” sort le 26 juin 2020.
Cela fait déjà trois ans que le duo qu’il formait avec Jérémy Frérot s’est arrêté. Flo Delavega avait en effet besoin d’une pause loin des médias, des salles de spectacle et des fans, après deux albums et un million de disques vendus. Il a décidé de poser ses valises dans Les Landes en compagnie de celle qui partage sa vie depuis 2012 : la chanteuse argentine Natalia Doco.
“Nous avions passé une annonce : cherchons maison autonome avec une rivière et une forêt. Nous avons vendu notre appartement à Paris et nous nous sommes installés ici en juin 2017, juste après le dernier concert des Fréro [qui a eu lieu à Bordeaux et a rassemblé 25.000 personnes]. J’avais besoin de me retrouver au calme, de savoir ce que je voulais faire de ma vie”, explique le jeune homme de 33 ans.
“Arrêter les Fréro ne fût pas une décision facile, car elle impliquait Jerem et beaucoup de monde, mais c’était vital pour moi. Je savais que je vivais quelque chose d’exceptionnel, mais j’étais entré dans un rouage qui allait trop vite. Je me voyais amer avec les fans et les médias, j’avais des douleurs partout, des tendinites aux épaules. Mon corps me disait stop”, développe le père de famille qui n’a pas “fait une note de musique” la première année.
“On a pris des chemins différents, mais on reste évidemment en contact. Sur sa tournée, il m’a invité deux fois sur scène (…) On rechantera peut-être un jour ensemble, mais c’est la vie qui le dira”.
Pour l’instant, c’est seul qu’il sort un nouveau single bien dans le style des Frero “Printemps Éternel”