Son succès des années 80 était annonciateur !
En Janvier 2015, la chanteuse Jakie Quartz a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis pour violences aggravées sur ascendant.
Les faits remontent aux 24 décembre 2013 et 3 janvier 2014 et étaient survenus au domicile que la chanteuse partageait avec sa mère à Orly. Après une dispute sur fond d’alcool et d’antidépresseurs, elle avait asséné une vingtaine de gifles à sa mère, alors âgée de 88 ans.
Lors du jugement, elle a regretté son geste
«Ça m’a fait un tel électrochoc. Ce que j’ai fait est monstrueux, impardonnable. Ça a été bénéfique pour moi d’être mise à l’épreuve»
![En 2015 après les gifles, Jakie Quartz a fait une "Mise au point" avec sa mère... En 2015 après les gifles, Jakie Quartz a fait une "Mise au point" avec sa mère... -](https://suis-nous.com/wp-content/uploads/2024/01/zv7u3f6iij6tmpzsxkcf4ue4au.jpg)
Après le jugement, Jakie Quartz, qui avait connu la gloire dans les années 80 avec le titre “Mise au point“, a écrit une nouvelle chanson, intitulée Mise à l’épreuve… pour sa mère.
«C’est une chanson qui parle de ce que j’ai malheureusement fait à ma mère», a-t-elle expliqué à l’issue de l’audience, fredonnant les paroles du refrain: «Même si tu m’as pardonnée, moi je ne pourrai jamais oublier. Même si je suis mise à l’épreuve, le mal est déjà fait. C’est bien fait pour ma gueule».