
Eddy Mitchell ne s’en cache pas, il “pense souvent à la mort, la nuit“. Selon ses dires au JDD, il a déjà prévu ses obsèques. Elles auront lieu “au cimetière marin de Saint-Tropez, en petit comité“. Les obsèques nationales, très peu pour lui… “J’espère que je n’emmerderai personne“, a-t-il avoué. Il ne veut pas de sortie d’album ou de titre inédit qui sortiraient à titre posthume :
Quant à la postérité, il n’y a pas d’archives, je ne garde rien de mes brouillons. Tout a été publié de mon vivant et je suis étonné que ça ait duré aussi longtemps. Car, au départ, il faut bien le dire : personne n’y croyait“.
A 18 ans, Eddy Mitchell a épousé Françoise Lavit, avec qui il a eu deux enfants : Eddy, né en 1962 et Marilyn, née en 1965. Après dix-huit de mariage, en 1979, le couple a pris la décision de divorcer. L’année suivante, le chanteur épouse Muriel Bailleul, avec qui il a eu une fille, Pamela, née en 1982, dont Johnny Hallyday était d’ailleurs le parrain. Le couple discret vit entre Paris et Saint-Tropez où il possède une maison. En 2015, le chanteur confiait au Parisien:
Plus le temps passe et plus je passe de temps ici, presque la moitié de l’année. Depuis que je l’ai découvert à 17 ans, j’aime Saint-Tropez. Il y a trente-cinq ans, j’ai eu la chance de pouvoir acheter cette jolie maison au milieu des bois grâce à ma voisine. Mes enfants s’y régalent, mes amis aussi.
Heureux dans le sud de la France, le couple a acheté une concession à Saint-Tropez où ils reposeront à côté d’Eddie Barclay. En 2022, durant une autre interview, le chanteur avait déclaré :
Muriel est justement en rendez-vous pour s’occuper de notre concession. Moi, je préférerais être carbonisé, mais mes enfants veulent se recueillir sur une tombe. Alors, tant qu’à faire, autant que ce soit ici.
