Shakira dédie cette chanson à Lili Melgar, la nounou de ses enfants, qui aurait découvert les infidélités de Gerard Piqué et qui aurait mis la chanteuse au courant.
Le nouveau single de Shakira “El Jefe” a été réalisé en collaboration avec le groupe de musique traditionnelle mexicaine Fuerza Regida. Le titre raconte la dure vie d’ouvriers sans argent, qui se lèvent tous les matins pour travailler et qui voient leur patron arriver dans une Mercedes au bureau. Dans le clip, Shakira finit par jeter un verre de vin aux “boss”. Sans vraiment de rapport avec l’histoire de la chanson, Shakira n’a pas pu s’empêcher de jeter un nouveau pavé dans la marre de Gerard Piqué, son ex. En effet, dans une courte séquence du clip, on aperçoit Lili Melgar qui n’est autre que la nounou des enfants de Shakira et du footballeur.
Lili Melgar, cette chanson est pour toi. Ils ne t’ont pas payé ton indemnisation.”
Lili Melgar serait la personne qui aurait découvert les infidélités du footballeur et qui aurait divulgué l’information à la chanteuse. Elle aurait ensuite été licenciée et n’aurait pas perçu les indemnités auxquelles elle avait droit de la part du sportif. C’est Shakira qui aurait par la suite verser l’argent à la nourrice, la réembauchant par la même occasion.