Découverte en musique de l’Ile de la réunion et de sa biodiversité exceptionnelle.

L’île de la Réunion couvre une superficie de 2 512 km² et profite d’une grande diversité de faune et de flore du fait de son origine volcanique. Ses célèbres pitons et parcs offrent un panorama d’une beauté exceptionnelle.

La faune ne manque pas d’originalité avec un bon nombre d’espèces endémiques d’oiseaux, de mammifères, d’insectes et de reptiles. Ceux qui feront de la plongée auront certainement la possibilité de voir la grande variété des poissons tropicaux de l’Océan Indien comme des requins, des dauphins, des tortues marines, des cachalots ou encore des baleines.

Découverte en musique de l'Ile de la réunion et de sa biodiversité exceptionnelle.

L’âme de la nature réunionnaise réside au Parc National de la Réunion, espace protégé abritant une biodiversité exceptionnelle. Le parc couvre environ 100 000 hectares soit 42% de la superficie de l’île et englobe la partie centrale des deux massifs volcaniques de l’île : celui du Piton des Neiges, le plus ancien, et le massif du Piton de la Fournaise, dont le volcan est l’un des plus actifs de la planète. L’île de la Réunion possède un véritable trésor naturel où la végétation est unique au monde grâce à la diversité de ses microclimats et de ses reliefs.
Elle possède plus de 1000 espèces de plantes à fleurs indigènes. Parmi celles-ci, des centaines sont endémiques et possèdent des propriétés médicinales.

Découverte en musique de l'Ile de la réunion et de sa biodiversité exceptionnelle.

Les plantations de canne à sucre recouvrent ¾ des espaces cultivables et constituent une des principales cultures d’exportation de l’île. La richesse végétale de La Réunion provient également de nombreux fruits et légumes exotiques comme le letchi, le chouchou, le fruit de la passion (grenadille), l’ananas Victoria ou encore le cœur-de-bœuf, qui offrent fraîcheur et saveur inédite.

Découverte en musique de l'Ile de la réunion et de sa biodiversité exceptionnelle.

Laisser un commentaire