Mode Jour/Nuit

“Dans les yeux d’Emilie” L’hymne de la Coupe du monde de rugby ! Le clip et les paroles…

La chanson de Joe Dassin “Dans les yeux d’Emilie” reprise par le groupe Collectif Métissé connaît une seconde jeunesse à l’occasion de la Coupe du monde 2023.

Comme l’ont été avant lui “I Will Survive” de Gloria Gaynor (1998) ou “Freed from Desire” de Gala (2016 et 2022) pour le foot, la chanson “Dans les yeux d’Emilie” est en train de devenir l’hymne non-officiel de la Coupe du monde de rugby 2023. La chanson d’origine était chantée par Joe Dassin dans les années 70 et n’était pas spécialement festive.

https://www.youtube.com/watch?v=vEFGQN9qLkQ&list=RDvEFGQN9qLkQ&start_radio=1&ab_channel=zumpido

Au début des années 2010, une banda du sud-ouest, l’Harmonie de Pomarez, a repris le refrain qui est devenu le morceau chanté lors des férias puis par des supporters dans les tribunes.

La chanson est également présente dans les stades du Top 14, le championnat de rugby français puis dans les matchs de préparation de la coupe du monde. Le groupe Collectif Métissé sort un clip et un remix au rythme et ambiance déchainés. La mayonnaise n’en finit pas de monter !  

Paroles du refrain “Dans les yeux d’Emilie”

Moi, j’avais le soleil
Jour et nuit dans les yeux d’Émilie
Je réchauffais ma vie à son sourire
Moi, j’avais le soleil
Nuit et jour dans les yeux de l’amour
Et la mélancolie au soleil d’Émilie
Devenait joie de vivre

Lundi 12 mai, Line Renaud, émue aux larmes, a remis ses archives personnelles et professionnelles à l’état…

Julien Doré : Sa Nouvelle Tournée 2025 est un enchantement qui transporte le public dans un univers magique. Découvrez…

Le beau message de Céline Dion pour toutes les mamans. Le 11 mai 2025 célèbre la fête des mères dans de nombreux pays.

Mask Singer 2025 : Le Cyclope ne serait-il pas une star du reggae ? Sean Paul, Manu Chao, Shaggy,… ?

Découvrez le clip du titre “L’amour fou” d’Indochine.

Umberto Tozzi était à Bâle le 5 mai 2025. Vidéo Live “Ti amo”.

Avec plus de 123 000 albums vendus en une semaine, le Marseillais s’offre un nouveau record historique

Jul continue de défier les normes de l’industrie musicale avec une stratégie innovante.

“Un enfant c’est possible mais pas souhaitable” Revoir le portrait d’Hugues Aufray (95 ans)…