Mode Jour/Nuit

“Dans les yeux d’Emilie” L’hymne de la Coupe du monde de rugby ! Le clip et les paroles…

La chanson de Joe Dassin “Dans les yeux d’Emilie” reprise par le groupe Collectif Métissé connaît une seconde jeunesse à l’occasion de la Coupe du monde 2023.

Comme l’ont été avant lui “I Will Survive” de Gloria Gaynor (1998) ou “Freed from Desire” de Gala (2016 et 2022) pour le foot, la chanson “Dans les yeux d’Emilie” est en train de devenir l’hymne non-officiel de la Coupe du monde de rugby 2023. La chanson d’origine était chantée par Joe Dassin dans les années 70 et n’était pas spécialement festive.

https://www.youtube.com/watch?v=vEFGQN9qLkQ&list=RDvEFGQN9qLkQ&start_radio=1&ab_channel=zumpido

Au début des années 2010, une banda du sud-ouest, l’Harmonie de Pomarez, a repris le refrain qui est devenu le morceau chanté lors des férias puis par des supporters dans les tribunes.

La chanson est également présente dans les stades du Top 14, le championnat de rugby français puis dans les matchs de préparation de la coupe du monde. Le groupe Collectif Métissé sort un clip et un remix au rythme et ambiance déchainés. La mayonnaise n’en finit pas de monter !  

Paroles du refrain “Dans les yeux d’Emilie”

Moi, j’avais le soleil
Jour et nuit dans les yeux d’Émilie
Je réchauffais ma vie à son sourire
Moi, j’avais le soleil
Nuit et jour dans les yeux de l’amour
Et la mélancolie au soleil d’Émilie
Devenait joie de vivre

Souvenir de Francoise Hardy
blank

La vie de Françoise Hardy

Francoise Hardy est morte à l'age de 80 ans
blank

Décès de Françoise Hardy

blank
blank

Céline Dion : “Mentir était devenu un fardeau trop lourd à porter”. Les premiers symptômes se sont fait ressentir dès 2008 !

blank
blank

Concert de la Star Academy : Nikos rejoint Lénie et Julien pour chanter “Pas toi” de Jean-Jacques Goldman et… il s’en tire plutôt bien !

blank
blank

Bigflo et Oli en concert chez eux à Toulouse : Bigflo tombe en larmes quand leur maman, atteinte d’un cancer, monte sur scène les rejoindre.

blank
blank

Le concert impressionnant du groupe Rammstein au Stade Vélodrome !

blank
blank

Découvrez “Ma lumière” le nouveau single de Camille Lellouche dans lequel elle se met dans la peau d’une réfugiée de guerre.

blank
blank

Découvrez le duo Santa et Christophe Willem “Les larmes ne coulent pas”

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank