Mode Jour/Nuit

Bon anniversaire à Ringo (Guy Bayle) qui fête ses 77 ans. Que devient-il ?

Bon anniversaire à Ringo (Guy Bayle) qui fête ses 77 ans. Que devient-il ? - 53e401b3
Bon anniversaire à Ringo (Guy Bayle) qui fête ses 77 ans. Que devient-il ? - sheila ringo 2

Guy Bayle, mieux connu sous le pseudonyme de Ringo, est né le 11 mai 1947 à Toulouse. Il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Son producteur lui choisit le pseudonyme « Ringo Willy Cat », qui deviendra un simple « Ringo » sur son premier album. Après qu’il se soit fait connaître pour sa chanson Elle, je ne veux qu’elle en 1971, il connaît un énorme succès avec Les gondoles à Venise qu’il chante en duo avec sa femme, Sheila. Selon le magazine GalaRingo résiderait actuellement aux Etats-Unis avec son épouse Annick. Après ses années de gloire, l’ex-célébrité s’est lancé dans la restauration. Difficile d’en savoir plus car l’ancienne vedette a disparu des radars depuis de nombreuses années.

Bon anniversaire à Ringo (Guy Bayle) qui fête ses 77 ans. Que devient-il ? - ringo 1

C’est d’ailleurs dans l’un de ses restaurants à Paris, le “City Rock Café”, que l’animateur Nagui se souvient d’une mauvaise expérience. En 2015, sur le plateau de l’émission On n’est pas couché, Nagui raconte qu’à l’époque (il n’était pas encore connu), sa fiancée travaillait dans le restaurant tenu par l’ancien mari de Sheila. Un soir, alors qu’il va chercher sa petite amie, il se voit interdire d’entrer dans l’établissement. Le videur lui explique qu’il a des consignes. Il se retrouve finalement face à Guy Bayle, le patron, qui lui explique qu’il ne veut pas d’arabes dans son restaurant : “je ne peux pas vous laisser rentrer, j’ai toujours des problèmes avec les Arabes”, lui aurait-il dit. Un souvenir douloureux pour l’animateur. 

Dans les années 2000, il ouvre avec sa nouvelle épouse Annick un restaurant cette fois à Toulouse, sa ville natale, selon nos confrères de La Dépêche. L’établissement qui porte le nom de “Jim Mc Mahon’s world famous cafe” s’inscrit totalement dans le style américain. “Ambiance américaine garantie avec Pontiac, Marilyn grandeur nature sur une bouche de métro, et avion à réaction sur les murs”, rapporte l’article de l’époque. Guy Bayle confie au journaliste qu’il prévoit d’en ouvrir “trois autres à Paris, un à Montpellier, un à Rennes et un autre à Lille en 2003-2004”. 

Mais en 2001, après l’accident de l’usine AZF, l’établissement ferme ses portes et les affaires de Ringo fonctionnent mal. Il est alors pris en main par l’association “La roue tourne” fondée par le comédien Paul Azaïs. Cet organiseme vient en aide aux artistes, aux techniciens du spectacle, aux anciennes célébrités en grande difficulté.

En 2013, Ringo tente un come-back dans la chanson avec la réédition de ses albums mais c’est un échec total. Son concert à l’Olympia programmé en 2015 est même annulé, faute de réservation. Depuis, l’homme n’a pas donné de ses nouvelles.

TF1 Info

blank
blank

Du grand art : Lara Fabian chante Caruso, accompagnée par le violoncelliste Stjepan Hauser.

blank
blank

Interview de Sophie Darel: Sans retenue, elle évoque ses rencontres médiatiques et ne fait pas dans la dentelle. Coluche, Dalida, Brel, Claude François, Mike Brant…

blank
blank

Esteriore Brothers.

blank
blank

“J’étais ivre” Ingrid Andress s’excuse pour son interprétation catastrophique de l’hymne américain.

blank
blank

“It Had to Be You”. Réécoutez la chanson du film “Quand Harry rencontre Sally” qui sortait il y a 35 ans.

blank
blank

Quand Bradley Cooper avait rejoint Lady Gaga sur scène pour reprendre “Shallow”

blank
blank

Qui est cette chanteuse ?

blank
blank

Slimane se produira à Saint-Denis le 26 juillet en concert gratuit, juste avant la cérémonie d’ouverture.