Mode Jour/Nuit

Bon anniversaire à Patricia Kass (57 ans). En 1985, Gérard Depardieu a financé son premier disque.

Bon anniversaire à Patricia Kass (57 ans). En 1985, Gérard Depardieu a financé son premier disque. - patricia kass 2 1 scaled

Patricia Kaas, une voix inimitable qui résonne à travers le temps. Née le 5 décembre 1966 à Forbach, en Alsace, elle s’est élevée au sommet de la scène musicale internationale avec sa voix envoûtante et son charisme unique.

Dès le plus jeune âge, la petite fille se découvre une âme d’artiste. Ses parents l’encouragent à se produire sur scène et chanter les chansons de Sylvie Vartan ou Claude François. A 13 ans, elle est engagée pour chanter tous les samedis soirs au cabaret de Sarrebruck, le Rumpelkammer Club. Elle y chante pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’elle soit repérée à 17 ans par le producteur François Bernheim, un proche de la famille Depardieu. L’acteur est emballé et décide de financer son premier disque.

En 1985, Gérard a voulu financer mon premier 45 tours, Jalouse. J’avais 19 ans. Ce que les gens ne savent pas, c’est que j’avais signé un contrat avec Gérard Depardieu. Quand j’ai chanté Mademoiselle chante le blues qui a cartonné, je l’ai remboursé avec des intérêts. Je l’ai croisé récemment, il m’a interpellée de la sorte: ‘Ah, Mademoiselle chante le blues ! 

Le parcours musical de Patricia Kass débute donc dans les années 80, et depuis lors, elle a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde. Son album emblématique, « Mademoiselle chante le blues« , a marqué le début d’une carrière exceptionnelle. Au-delà de la musique, Patricia Kaas est une artiste complète. Elle a exploré le monde du cinéma et du théâtre, démontrant sa polyvalence. Son charme mystérieux et sa présence magnétique sur scène font d’elle une icône inoubliable.

blank
blank

Découvrez le clip de l’hymne des Enfoirés 2024 « Jusqu’au dernier »

blank
blank

En plein concert, Bono et U2 rendent hommage à Alexeï Navalny

blank
blank

Line Renaud : « Ce n’est pas un adieu, mais ça prépare à un adieu… »

blank
blank

The Voice : Olema bluffe les coachs avec « Mad World » du groupe Tears for Fears

blank
blank

Bon anniversaire à Monty (81 ans) célèbre chanteur des années 60.

blank
blank

The Voice : Lize chante « La fille » de Louane. Potentielle gagnante de l’édition 2024 ?

blank
blank

Découvrez « Training Season », le nouveau tube de Dua Lipa.

blank
blank

Alizée et ses filles, Maggy et Annily, adorent les animaux.

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank