Mode Jour/Nuit

Bon anniversaire à Alain Chamfort (73 ans). Son engagement et son combat contre la maladie…

Comme un Géant

Le hasard de rencontres déterminantes a dirigé Alain Chamfort toujours plus vers la lumière, pour en faire une vedette malgré lui. Sa carrière bien remplie et son souci  constant de qualité l’ont rendu virtuose dans le monde de la chanson.
Les décennies traversées montrent qu’Alain Chamfort a marqué chaque époque de son empreinte et que, par le mystère de son talent, la grâce de ses mélodies demeure intemporelle.

Site Internet Alain Chamfort

Son combat contre la maladie

En novembre 2019, Alain Chamfort participe au gala annuel de l’association “Vaincre le cancer”. Au cours de la soirée, l’artiste a expliqué pourquoi il avait décidé cette année d’être le parrain de l’événement : la maladie a frappé plusieurs fois sa famille. Sa mère tout d’abord, qui a eu le cancer, puis sa femme, qui a vaincu un cancer du sein. Père de trois enfants, Alain Chamfort a ensuite eu le courage de révéler qu’il avait été lui-même malade. Le chanteur a en effet contracté une maladie des os en 2016, pour laquelle il a été traité à temps, et dont il a su se remettre. Une nouvelle qui avait été à peine portée à la connaissance de son public, le chanteur préférant être discret, et ne pas jouer là-dessus pour accroître sa notoriété. Alain Chamfort avait pourtant dû annuler plusieurs de ses concerts au cours de sa dernière tournée, afin de se concentrer sur sa guérison. Une guérison finalement rapide, qui a permis à l’ex-compagnon de Lio de s’occuper à nouveau de sa famille, et plus particulièrement de Lucien, son plus jeune fils.

Extrait article Nostalgie

Revoyez l’incroyable performance de Céline Dion ce mercredi 13 novembre à Riyad.

Bon anniversaire à Patrick Sébastien (71 ans). “Nana est toujours à mes côtés, même si nous sommes séparés”

Clara Luciani toujours aussi émotive, ne peut retenir ses larmes dans l’émission “Les rencontres du papotin”

Julien Doré interprète “Les yeux de la mama” en Live chez Laurent Delahousse.

Une pensée pour Maurane (12/11/1960 – 07/05/2018). La veille de sa mort elle chantait en duo avec Typh Barrow à Bruxelles “La Chanson des vieux amants”, de Jacques Brel.

Photo exceptionnelle !

“Si j’avais confiance en moi” La magnifique chanson interprétée par Emmanuel Moire, lors de l’émission “Un dimanche à la campagne”

Un dimanche à la campagne : Emmanuel Moire, ému aux larmes, montre une sensibilité à fleur de peau en évoquant son enfance…