Bon anniversaire à Alain Chamfort (73 ans). Son engagement et son combat contre la maladie…

Comme un Géant

Le hasard de rencontres déterminantes a dirigé Alain Chamfort toujours plus vers la lumière, pour en faire une vedette malgré lui. Sa carrière bien remplie et son souci  constant de qualité l’ont rendu virtuose dans le monde de la chanson.
Les décennies traversées montrent qu’Alain Chamfort a marqué chaque époque de son empreinte et que, par le mystère de son talent, la grâce de ses mélodies demeure intemporelle.

Site Internet Alain Chamfort

Son combat contre la maladie

En novembre 2019, Alain Chamfort participe au gala annuel de l’association « Vaincre le cancer ». Au cours de la soirée, l’artiste a expliqué pourquoi il avait décidé cette année d’être le parrain de l’événement : la maladie a frappé plusieurs fois sa famille. Sa mère tout d’abord, qui a eu le cancer, puis sa femme, qui a vaincu un cancer du sein. Père de trois enfants, Alain Chamfort a ensuite eu le courage de révéler qu’il avait été lui-même malade. Le chanteur a en effet contracté une maladie des os en 2016, pour laquelle il a été traité à temps, et dont il a su se remettre. Une nouvelle qui avait été à peine portée à la connaissance de son public, le chanteur préférant être discret, et ne pas jouer là-dessus pour accroître sa notoriété. Alain Chamfort avait pourtant dû annuler plusieurs de ses concerts au cours de sa dernière tournée, afin de se concentrer sur sa guérison. Une guérison finalement rapide, qui a permis à l’ex-compagnon de Lio de s’occuper à nouveau de sa famille, et plus particulièrement de Lucien, son plus jeune fils.

Extrait article Nostalgie

Laisser un commentaire