Le poids a longtemps été un sujet sensible pour Amel Bent. Au début de sa carrière, la coach de The Voice évoquait souvent son mal-être et ses complexes concernant son poids. Depuis, la chanteuse a muri et s’est surtout épanouie. Depuis son mariage avec Patrick Antonelli, Amel Bent a eu 3 enfants Sofia, six ans, Hana, quatre ans et Zayn un an. Sa silhouette a forcément évolué mais c’est avec une bienveillance toute nouvelle qu’elle a décidé de l’accepter.
Il faut accepter de prendre 27 kilos. Il faut accepter de se voir comme ça, changer, et de se dire : ‘J’ai accouché mais je ne vais pas tout de suite redevenir la femme que j’étais avant d’être enceinte’, par exemple. Il y a les critiques, ce qu’on te renvoie, mais aujourd’hui j’ai accepté de vieillir.
Ceci-dit, un an après la venue au monde de son dernier-né, Amel Bent a retrouvé une ligne parfaite qu’elle ne manque pas d’afficher sur son compte Instagram.
Je suis stable car je mange très sain (grâce à ce que je cuisine pour mes filles) et j’ai arrêté soda, fast-food, pain et fromage. Du coup ça bouge plus. Pas de sleeve ni régime draconien, mais presque aucun excès, et sûrement un changement hormonal en vieillissant et avec les grossesses. Voilà, c’est pas miraculeux et peut être juste propre à moi mais en tout cas je me sens mieux, je prends plus de plaisir avec les fringues mais je reste toujours un peu complexée malgré tout. Il faut du temps et du recul pour pouvoir s’accepter vraiment ronde ou pas