Mode Jour/Nuit

Amalia Rodrigues. La reine du Fado, décédée le 6 octobre 1999, est une diva pour les portugais.

La reine du fado Amalia Rodrigues est immortalisée sur les pavés de Lisbonne

Amália Rodrigues, née le 23 juillet 1920 à Lisbonne et décédée le 6 octobre 1999, était une chanteuse de fado portugaise, souvent considérée comme la “Reine du Fado“. Elle a contribué de manière significative à populariser le fado, un genre musical portugais empreint de mélancolie et de nostalgie. Sa voix expressive et sa présence scénique puissante ont fait d’elle une icône de la musique portugaise. Amália Rodrigues a enregistré de nombreux albums tout au long de sa carrière et a connu un succès international, contribuant ainsi à la diffusion du fado à l’échelle mondiale.

Depuis juillet 2015, les trottoirs en mosaïques de Lisbonne s’ornent désormais du portrait de la diva, conçu par l’artiste urbain Vhils. Avec des pierres noires, marron, roses et blanches disposées depuis le sol pour s’élever sur un mur, le visage de la fadiste, cheveux au vent, apparaît sur la petite place de la rue de Sao Tomé dans le quartier populaire de l’Alfama, depuis son inauguration début juillet.

Amalia Rodrigues. La reine du Fado, décédée le 6 octobre 1999, est une diva pour les portugais. - chaussee portugaise lisbonne amalia rodrigues

Souvenir de Francoise Hardy
blank

La vie de Françoise Hardy

Francoise Hardy est morte à l'age de 80 ans
blank

Décès de Françoise Hardy

blank
blank

Céline Dion : “Mentir était devenu un fardeau trop lourd à porter”. Les premiers symptômes se sont fait ressentir dès 2008 !

blank
blank

Concert de la Star Academy : Nikos rejoint Lénie et Julien pour chanter “Pas toi” de Jean-Jacques Goldman et… il s’en tire plutôt bien !

blank
blank

Bigflo et Oli en concert chez eux à Toulouse : Bigflo tombe en larmes quand leur maman, atteinte d’un cancer, monte sur scène les rejoindre.

blank
blank

Le concert impressionnant du groupe Rammstein au Stade Vélodrome !

blank
blank

Découvrez “Ma lumière” le nouveau single de Camille Lellouche dans lequel elle se met dans la peau d’une réfugiée de guerre.

blank
blank

Découvrez le duo Santa et Christophe Willem “Les larmes ne coulent pas”

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank