Mode Jour/Nuit

1985: Phil Collins rit de sa fausse note au piano devant 2 milliards de téléspectateurs

Phil Collins se produisant à Live Aid devant 72 000 personnes au stade de Wembley, à Londres, le 13 juillet 1985. L’événement a été organisé par Sir Bob Geldof et Midge Ure pour collecter des fonds pour la famine éthiopienne. Diffusés dans le monde entier via l’une des plus grandes liaisons par satellite de tous les temps, les concerts ont été vus par environ 2 Milliards de téléspectateurs.

Phil Collins avait décidé de chanter “Against All Odds” en s’accompagnant seul au piano, alors que son instrument de prédilection est la batterie. Malgré son habitude de jouer ce morceau sur scène devant son piano, le chanteur de Genesis a eu un moment d’égarement. Etant donné l’immense diffusion de ce concert, Il devait être relativement stressé ce jour là. En effet à un moment donné une note a dérapé (à 1’05 sur la vidéo). Phil Collins a plutôt bien géré la situation en assumant et en riant de son erreur. Mais tout le monde lui pardonnera cette légère bévue car sa voix elle, n’a jamais tremblé.

1985: Phil Collins rit de sa fausse note au piano devant 2 milliards de téléspectateurs - phil collins3

blank
blank

“Jane par Charlotte” l’émouvant documentaire. Beaucoup plus qu’un hommage d’une fille à sa mère.

blank
blank

Enorme! Quand Alizée chantait “Summertime” à 14 ans dans son école de danse.

blank
blank

Mylène Farmer au Stade de France : L’arrivée de Seal sur scène, l’un des moments forts de la soirée.

blank
blank

Icône de la chanson grecque, Marinella a été victime d’un AVC en plein concert, dans un théâtre antique à Athènes.

blank
blank

“Rien ne me fait du bien quand je suis triste. Je m’enferme…” En interview, Véronique Sanson évoque ses moments dépressifs.

blank
blank

Interview de Clara Luciani : La chanteuse n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant Françoise Hardy…

blank
blank

Florent Pagny : Avant de participer ce mardi au podcast “Addiktion”, il a chanté au gala de l’institut “Imagine” qui œuvre en faveur de la recherche sur les maladies génétiques

blank
blank

La mauvaise surprise découverte ce lundi matin par Anthony Delon lors de sa promenade avec Loubo dans le parc de Douchy.