« Wonderwall » OASIS – Le groupe des frères Gallagher bagarreurs…

Extrait du concert de Wemblay en 2008.

Les frères Gallagher, Liam (né en 1972) et Noël (né en 1967) ont fait le succès du groupe Oasis mais ils ont aussi provoqué son éclatement par leur incompatibilité respective.

Le groupe est né en 1991 sous l’impulsion de Liam. Noël est arrivé quelques temps plus tard et a rapidement exigé de devenir le meneur.

It's Live - On this day in 1991, Oasis played The... | Facebook

Oasis signe son premier contrat et entame l’enregistrement du single « Supersonic » en 1993. Le titre obtient un gros succès.

Oasis enchaîne avec son premier album « Definitely maybe » qui prend directement la tête des charts anglais, avec plus de 150.000 exemplaires vendus en trois jours.

Le groupe continue son ascension au cours des années qui suivent. Mais les altercations entre les 2 frères deviennent de plus en plus fréquentes. Les musiciens qui les entourent changent souvent du fait de l’ambiance du groupe. Malgré cela Oasis devient l’un des groupes les plus populaires au monde.

La tournée Dig Out Your Soul Tour marque l’engouement du public avec des concerts complets dans le monde entier.

C’est le vendredi 28 août 2009, lors du festival Rock en Seine que, peu de temps avant de monter sur scène, les frères Gallagher se battent violemment dans les coulisses, une guitare ayant même été pulvérisée.

Les frères Gallagher : "Va te faire foutre, et toi aussi, et toi ...

 Un organisateur annonce aux 30 000 personnes présentes devant la grande scène que le groupe ne jouera pas et ajoute qu’Oasis n’existe plus. Noel Gallagher fait le soir même une annonce via le site officiel du groupe 

C’est avec une certaine tristesse et un grand soulagement que je vous annonce que j’abandonne Oasis ce soir.

Laisser un commentaire