Cette vidéo vous présente la région de la Jungfrau située dans les célèbres Alpes suisses. Partant de la magnifique vallée de Lauterbrunnen (qui a inspiré Fondcombe du Seigneur des Anneaux), un total de 72 cascades jaillissent des parois verticales des falaises, dont certaines atteignent 400 m de haut. Les villages environnants comme Murren et Wengen (accessibles uniquement en train ou en téléphérique) sont tout aussi merveilleux. Au sommet de l’Europe : une visite au Jungfraujoch met un joyau à la couronne de toute visite en Suisse. Debout sur le Jungfraujoch à 3 454 mètres d’altitude, vous pouvez le sentir dès votre premier pas : c’est un monde différent.
Wengen est un village de carte postale perché sur un plateau au-dessus de la vallée de Lauterbrunnen, dans les Alpes bernoises. C’est une destination idéale quelle que soit la saison, car vous pourrez y profiter de vues sublimes tout au long de l’année. En hiver, n’hésitez pas à venir faire du ski en famille sur le Männlichen. En été, randonnée et balade en train à haute altitude vous permettront de rejoindre les sommets de la région de la Jungfrau.
Lauterbrunnen fait partie de ces rares paradis où la nature, totalement préservée, a gardé ses droits et dont les paysages s’apparentent à ceux d’un tableau : intactes, puissants et parfaitement mis en valeur. Que l’on s’y retrouve pour s’adonner aux joies de la randonnée, des sports d’hiver ou extrêmes, ou simplement pour contempler ses paysages alpins et se ressourcer, Lauterbrunnen est un petit condensé de ce que la Suisse a de meilleur à offrir.