RMC Story proposait jeudi 2 janvier, en prime time, le retour de l’émission de Vinvent Lagaf’, le Bigdil. Une version tout à fait fidèle à la version des années 2000 et qui a fait un véritable tabac du côté des téléspectateurs.
Comme le révèlent les audiences du jeudi 2 janvier, la chaîne a enregistré une audience record avec le retour du Bigdil. Au total, ce sont plus de 1,8 million de personnes qui ont suivi le come-back de Vincent Lagaf’, de l’extraterrestre Bill, ou encore des « Gafettes », Nadia Anebri et Fanny Veyrac. Interrogé par TVmag il y a quelques semaines, Vincent Lagaf’ avait expliqué avoir exigé de proposer sur RMC Story une émission en tout point similaire à celle de TF1 il y a 20 ans.
C’était dans le cahier des charges. J’avais dit [aux producteurs] Antoine Henriquet et Arthur : « Je ne veux pas changer une virgule [de ce qu’était l’émission originale]. Le même Bill, le même rideau, le même décor, les mêmes cadeaux, les mêmes filles, les mêmes assistants, je veux que ce soit la même chose