Mode Jour/Nuit

USA: L’industrie de la musique se révolte contre les violences policières.

Les grandes maisons de disques se sont mises à l’arrêt ce mardi pour manifester contre les violences policières qui sévissent aux États-Unis.

Sony Music, Warner Music Group et Universal Music ont participé au “Black Out Tuesday” (le mardi débranché), “une journée pour observer, prendre contact et s’organiser”, selon un message publié lundi par Universal Music.

Elles ont suspendu leurs activités pour manifester leur soutien contre les violences policières visant les Afro-Américains aux États-Unis, une initiative à laquelle se sont associés plusieurs artistes. De très nombreux labels indépendants ont également participé. 

L’initiative, qui utilise le hashtag #TheShowMustBePaused (“Le spectacle doit faire une pause”, détournement de l’expression “The Show Must Go On”) a été lancée par deux cadres de l’industrie musicale, dont Jamila Thomas, d’Atlantic Records, filiale de Warner Music Group. Elle fait écho à la mort de George Floyd aux mains de la police, à Minneapolis, et au mouvement de protestation qui ébranle les États-Unis depuis une semaine.

Décès De Georges Floyd : L'autopsie Officielle Confirme Enfin Qu ...

blank
blank

Le compte de Vianney fermé après un tweet maladroit de sa part sur Gisèle Pélicot.

blank
blank

The Voice Kids (Battle) : Charlie passe et devient la benjamine de l’histoire de la compétition pour aller en demi-finale.

blank
blank

La Marseillaise chantée par Axelle Saint-Cirel clôt définitivement les Jeux Olympiques de Paris 2024… mais pas dans nos mémoires !

blank
blank

Anthony Delon poste une vidéo du chien de son père, Loubo, accompagné de la chanson “Free” de Robbie Williams.

blank
blank

Découvrez “Son âme d’enfant” le duo Pascal Obispo / Carla Bruni.

blank
blank

Amir sort son quatrième Album ce vendredi 13. “C Amir” est dédié a sa maman, décédée en avril 2023.

blank
blank

Le chanteur américain Jon Bon Jovi (star du Rock) empêche une femme de se suicider du haut d’un pont.

blank
blank

Giulia Falcone, qui vient de passer la barre des 100.000 abonnés, reprend “Hymne à l’amour” d’Edith Piaf.