Mode Jour/Nuit

Une violoniste joue pendant son opération du cerveau pour éviter de perdre l’usage de sa main gauche…

Afin de protéger une zone du cerveau essentielle pour jouer du violon.

Une violoniste a aidé les médecins de l’hôpital King’s College (Londres) à ne pas endommager une zone importante de son cerveau en jouant pendant l’opération. Il s’agissait de lui retirer une tumeur.

Les chirurgiens ont mis au point une technique permettant de vérifier en temps réel que les zones du cerveau nécessaires aux mouvements des mains n’étaient pas détériorées pendant l’opération.

Dagmar Turner, musicienne de 53 ans, membre de l’Orchestre symphonique de l’île de Wight, a été diagnostiquée en 2013 d’une tumeur à la croissance lente. Elle a demandé à être opérée lorsque la tumeur s’est développée. L’opération a eu lieu le mois dernier.

L’idée de faire jouer la musicienne en la réveillant au milieu de l’opération visait à protéger en particulier d’importantes cellules situées dans le lobe frontal droit de son cerveau. Cette zone, située juste à côté de celle opérée, contrôle entre autres la main gauche, essentielle pour jouer de l’instrument.

“L’idée de ne plus pouvoir jouer me brisait le coeur”, a expliqué Dagmar Turner, qui a remercié l’équipe médicale pour avoir fait “tout son possible”, allant même jusqu’à prévoir dans quelle position l’opérer pour qu’elle puisse jouer.

Belle prouesse!

blank
blank

Slimane, malade, annule son concert à Perpignan : “J’ai pour ordre de ne plus parler et de me reposer”

blank
blank

Le bain de foule de Céline Dion, heureuse de retrouver Paris.

blank
blank

Patrick Bruel porte fièrement la flamme Olympique au Château de Versailles

blank
blank

Trois jours avant la cérémonie des JO, Céline Dion est arrivée ce matin à Paris. Super cool, elle s’est prêtée avec le sourire à une séance de selfies.

blank
blank

Patrick Bruel nous emmène avec lui en concert avec son nouveau clip “Danse avec moi”

blank
blank

Arielle Dombasle fait preuve d’humour face aux critiques !

blank
blank

Bon anniversaire à Isabelle Morizet (Karen Cheryl) qui fête ses 69 ans. Elle revient sur sa carrière, la chirurgie esthétique, son mari Jérome…

blank
blank

Lady Di : Le photographe Mario Testino avait signé l’une des plus belles séries de clichés de la princesse, peu de temps avant son décès.