Sa courte vie en 23 visages Slideshow Metamorphosis
Whitney Houston est née le 9 août 1963 à Newark, dans le New Jersey (États-Unis). Toute petite, elle baigne déjà dans le milieu de la musique avec une mère choriste de R&B.
Whitney Houston commence sa carrière de choriste à l’adolescence pour des groupes comme Jermaine Jackson, les Neville Brothers, Lou Rawls ou encore Michael Zager Band.
À l’âge de 16 ans, Whitney Houston fait les couvertures de nombreux magazines comme Cosmopolitan, Glamor, Seventeen et Vogue.
Mannequin, actrice, mais surtout chanteuse… La maison de disques Arista lui fait signer un contrat. Deux ans plus tard, en 1985, Whitney Houston sort son premier album. C’est un succès incroyable pour cet opus qui bat rapidement tous les records : 25 millions d’exemplaires vendus dans le monde et record de vente pour le premier album d’un artiste… Les titres Saving All My Love for You, Greatest Love of All et How Will I Know sont numéro 1 des charts.
En 1992, elle joue dans le film Bodyguard aux côtés de Kevin Costner. Le succès du long métrage est mondial, notamment grâce à la BO vendue à plus de 44 millions d’exemplaires. La très célèbre chanson I Will Always Love You est numéro 1 des hits dans de très nombreux pays.
Malheureusement elle tombe petit à petit dans l’addiction à la drogue. Les années 2000 signent le déclin progressif de la carrière de Whitney Houston.
Après un retour vers le succès en 2009 avec l’album I Look To You, sa vie personnelle ne s’arrange pas. En 2012, c’est le drame. Whitney Houston, âgée de 48 ans, est retrouvée inconsciente dans sa baignoire à l’hôtel Beverly Hills Hilton, en Californie. L’autopsie révèle qu’elle souffrait une maladie cardio-vasculaire, aggravée par la prise de cocaïne, et qu’elle s’est noyée dans sa baignoire.