Mode Jour/Nuit

Une pensée pour Georges Moustaki décédé il y a 8 ans… un 23 mai

Georges Moustaki, né Giuseppe Mustacchi ou Yussef Mustacchi est né le 3 mai 1934 à Alexandrie (Egypte). A l’âge de 18 ans, il débarque à Paris où il enchaîne différents boulots pour gagner sa vie. Le premier à accepter d’interpréter ses chansons est Henri Salvador. En 1958, Henri Crolla, célèbre guitariste, lui présente Edith PiafGeorges Moustaki tombe amoureux de la “môme” de la chanson française et lui écrit un de ses plus grands succès “Milord“. Il écrit également pour différents artistes : Yves Montand, Colette Renard, Dalida, Serge Reggiani et son amie Barbara. Reggiani lui refuse Le Métèque que Georges Moustaki se décide d’interpréter lui-même. Le titre se vend à un Million d’exemplaires.

Une pensée pour Georges Moustaki décédé il y a 8 ans... un 23 mai - georges moustaki

A la fin de l’année 1987, il publie son premier roman Les Filles de la mémoire. Dans les années 1990, Georges Moustaki continue à enchaîner tournées et enregistrements studio. En 2004, la SACEM le récompense pour son apport à la chanson française en tant que créateur interprète. En juin 2013, le Conseil de Paris vote à l’unanimité le principe de renommer en son honneur une rue sur l’île Saint Louis, où il avait son domicile parisien. Il meurt le 23 mai 2013 à Nice des suites d’une maladie pulmonaire.

Une pensée pour Georges Moustaki décédé il y a 8 ans... un 23 mai - georges moustaki 1

Lundi 12 mai, Line Renaud, émue aux larmes, a remis ses archives personnelles et professionnelles à l’état…

Julien Doré : Sa Nouvelle Tournée 2025 est un enchantement qui transporte le public dans un univers magique. Découvrez…

Le beau message de Céline Dion pour toutes les mamans. Le 11 mai 2025 célèbre la fête des mères dans de nombreux pays.

Découvrez le clip du titre “L’amour fou” d’Indochine.

Umberto Tozzi était à Bâle le 5 mai 2025. Vidéo Live “Ti amo”.

“Un enfant c’est possible mais pas souhaitable” Revoir le portrait d’Hugues Aufray (95 ans)…

The Voice : Florent Pagny prouve qu’il mérite bien son surnom de “Boss” ! Réécoutez “Io le canto per te” avec Il Cello…

The Voice : Réécoutez la performance de haut vol de Lara Fabian et du groupe Il Cello qui ont interprété ensemble “Adagio”