Mode Jour/Nuit

Une pensée pour Alain Bashung, né le 1 décembre 1947. “La nuit je mens”: Un monument de la chanson française

Alain Bashung est né à Paris le 1er décembre 1947. Il disparaîtra le 14 mars 2009 deux semaines après son ultime consécration aux Victoires de la musique. frappé par un cancer du poumon, il est mort à Paris dans la nuit du 14 mars 2009 à l’âge de 61 ans. Mais il a longtemps cru qu’il vaincrait la maladie.


La nuit je mens de Bashung, interprétée en live à l’Olympia le 10 juin 2008, est une expérience musicale inoubliable. Lorsque Alain Bashung, icône de la chanson française, prend la scène de ce lieu emblématique, c’est comme si l’atmosphère se chargeait d’une électricité mystique. La voix unique d’Alain Bashung, chargée d’émotion et de gravité, donne vie aux paroles poétiques de “La nuit je mens“. Chaque mot est prononcé avec une intensité palpable, transportant l’auditeur dans un voyage au cœur des tourments intérieurs du chanteur. Les nuances de sa voix, tour à tour plaintive et passionnée, captivent l’auditoire, créant une connexion intime entre l’artiste et ceux qui écoutent. Les paroles énigmatiques de “La nuit je mens” prennent vie dans cet environnement exceptionnel. Les thèmes de l’errance, de la quête de soi et de l’obscurité intérieure résonnent d’une manière particulière, trouvant un écho profond chez chaque personne présente.

À la fin de cette performance mémorable, l’ovation du public résonne comme une reconnaissance de la transcendance artistique qui vient de se produire. La nuit à l’Olympia appartient désormais à ceux qui ont partagé ce moment intemporel, une nuit où la musique de Bashung a transcendé les limites de la réalité pour devenir une expérience presque mystique.

blank
blank

Sheila publie un message très émouvant pour Françoise Hardy et lui demande d’embrasser son fils Ludo pour elle.

Céline Dion
blank

Céline Dion sera l’invitée exceptionnelle d’Anne-Claire Coudray dans le JT de 20H ce dimanche 16 juin sur TF1.

Guy Lux et Leon Zitrone le 25 octobre 1985 au Lido à Paris, dans le cadre de la cérémonie des 7 d'Or
blank

Guy Lux est mort le 13 juin 2003 : une grande figure populaire de la télévision française

Souvenir de Francoise Hardy
blank

La vie de Françoise Hardy

Francoise Hardy est morte à l'age de 80 ans
blank

Décès de Françoise Hardy

blank
blank

Céline Dion : “Mentir était devenu un fardeau trop lourd à porter”. Les premiers symptômes se sont fait ressentir dès 2008 !

blank
blank

Concert de la Star Academy : Nikos rejoint Lénie et Julien pour chanter “Pas toi” de Jean-Jacques Goldman et… il s’en tire plutôt bien !

blank
blank

Bigflo et Oli en concert chez eux à Toulouse : Bigflo tombe en larmes quand leur maman, atteinte d’un cancer, monte sur scène les rejoindre.

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank