Un prêtre irlandais fait un beau cadeau aux mariés en chantant « Hallelujah » dans l’église.

La scène s’est déroulée en Irlande dans le comté de Meath. Au cours de la répétition de la cérémonie de mariage, le père Kelly avait fait une blague sur le fait de vouloir lui même chanter une chanson pour le futur couple. La mariée avait accepté mais ne croyait pas un seul instant qu’il était sérieux. Le couple avait d’ailleurs engagé le groupe Sunlight pour fournir les chœurs pendant la cérémonie, mais quand le groupe eu terminé sa prestation, c’est une piste d’accompagnement impromptue qui s’est mise en marche. Personne ne savait d’où venait cette musique. Puis, à la surprise de tout le mariage, le père Kelly s’est dirigé vers le micro et a commencé à chanter sur la musique de « Hallelujah » de Leonard Cohen. Mais le prêtre très talentueux avait réécrit les paroles pour qu’elles conviennent à un couple marié qui commence sa vie ensemble. À la fin de cette belle performance, le Père Kelly a reçu une ovation debout.

Heureusement, la cérémonie a été filmée et diffusée sur les réseaux. La vidéo est devenue virale pour atteindre 82 Millions de vues.

Lorsqu’on demande au prêtre si c’est pour lui le début d’un changement de carrière, alors il répond :

J’aime chanter, mais je ne voudrais pas le faire à temps plein – j’aime ce que je fais en tant que prêtre. 

La communauté du père Ray Kelly sait quelle belle voix il a. En fait, il est souvent invité à chanter lors de mariages et de funérailles. Il a même sorti trois albums. Mais l’histoire est bien réelle et les circonstances vécues par l’assemblée ce jour là furent d’une surprise totale. Magnifique !

Laisser un commentaire