Mode Jour/Nuit

Une pensée pour Pierre Bachelet (25/05/1944 – 15/02/2005) qui reste dans toutes les mémoires.

Best Off

Né le 25 mai 1944 à Paris, il est le fils de Maurice Bachelet et Alberte. Sa famille, originaire du Pas-de-Calais, tenait une blanchisserie et avait été contrainte de déménager à Paris. Il a passé une partie de son enfance à Calais, d’où est originaire son père. Dans sa jeunesse, Pierre Bachelet s’essaye au piano et à la guitare électrique avant de monter un groupe, Les Volts. Il s’écarte du monde de la musique en suivant des études à l’École nationale de photographie et cinématographie. Son diplôme en poche, il part au Brésil pour réaliser le documentaire Bahia meu Amor. Après un début de carrière prometteur dans la publicité, il revient à sa première passion, la chanson.

Une pensée pour Pierre Bachelet (25/05/1944 - 15/02/2005) qui reste dans toutes les mémoires. - entree emmanuelle pierre bachelet

En 1974, il compose le titre principal du film Emmanuelle. Le succès est immédiat, et on le sollicite pour d’autres bandes originales, comme Coup de têteGwendolineHistoire d’O. L’année suivante, il fonde le groupe Resonanceen collaboration avec Mat Camison. Sa carrière solo commence avec L’Atlantique, puis il entame les années 1980 avec Elle est d’ailleurs.

Le titre Les Corons devient disque de platine, tout comme Vingt ans et Quelque part… c’est toujours ailleurs. Il signe des chansons sensibles qui touchent un public très large. FloL’Homme en blancSans toi, En l’an 2001Embrasse-la… Il se marie à trois reprises, et a deux enfants, Quentin et Yannick. Le 15 février 2005, il décède des suites d’un cancer du poumon

Une pensée pour Pierre Bachelet (25/05/1944 - 15/02/2005) qui reste dans toutes les mémoires. - les corons

blank
blank

Interview de Salvatore Adamo ce vendredi: « J’ai eu un œdème pulmonaire; ça m’a pris un peu plus de six mois pour me rétablir »

blank
blank

Céline Dion, en larmes, se livre à cœur ouvert sur sa maladie : La Bande Annonce déchirante du documentaire « I am » programmé le 25 juin prochain.

blank
blank

Chimène Badi reprend « Noir c’est noir » de Johnny Hallyday.

blank
blank

Benjamin Szwarc, candidat de «The Voice» saison 10, est décédé à l’âge de 29 ans.

blank
blank

Le tube « Clic clic pan pan » de Yanns s’offre une seconde vie grâce à « Un p’tit truc en plus » le film d’Artus.

blank
blank

Bon anniversaire à Elsa Lunghini (51 ans). Son mari Aurélien est musicien et « cordon bleu ».

blank
blank

Une semaine avant la finale de The Voice, une candidate qualifiée annonce son retrait… avec un grand sourire.

blank
blank

Charlélie Couture : Il raconte sa demande en mariage un peu particulière ainsi que ses débuts d’artiste.

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank