ArtistConcert extractFrench song

4 months before his death Pierre Bachelet sang on stage his 30-year career.

Recorded in October 2004 at the Casino de Paris.

In his youth, Pierre Bachelet tried his hand at piano and electric guitar before starting a group, Les Volts. He moved away from the world of music by studying at the National School of Photography and Cinematography. With his diploma in hand, he went to Brazil to make the documentary Bahia meu Amor. After a promising start to his career in advertising, he returned to his first passion, singing.

In 1974, he composed the main title of the film Emmanuelle. His success was immediate, and he was sought out for other soundtracks, such as Coup de tête, Gwendoline, Histoire d´O. The following year, he founded the group Resonance in collaboration with Mat Camison. His solo career began with L’Atlantique, then he began the 1980s with Elle est d’ailleurs.

The title Les Corons becomes platinum disk, just like Vingt ans and Quelque part… c’est toujours ailleurs. He signs sensitive songs that reach a very large audience. Flo, L’Homme en blancSans toi, En l’an 2001Embrasse-la… He married three times, and has two children, Quentin and Yannick. On February 15, 2005, he died of lung cancer

This post is also available in: Français (French)

Leave a Reply

Back to top button

Adblock Detected

Merci de désactiver votre extension "Adblock" pour ce site et ainsi pouvoir accéder à l'intégralité de ce site.

Pierre Bachelet reste dans les mémoires. Il disparaissait le 15 février 2005.

Best Off

Dans sa jeunesse, Pierre Bachelet s’essaye au piano et à la guitare électrique avant de monter un groupe, Les Volts. Il s’écarte du monde de la musique en suivant des études à l’École nationale de photographie et cinématographie. Son diplôme en poche, il part au Brésil pour réaliser le documentaire Bahia meu Amor. Après un début de carrière prometteur dans la publicité, il revient à sa première passion, la chanson.

Pierre Bachelet reste dans les mémoires. Il disparaissait le 15 février 2005.

En 1974, il compose le titre principal du film Emmanuelle. Le succès est immédiat, et on le sollicite pour d’autres bandes originales, comme Coup de têteGwendolineHistoire d’O. L’année suivante, il fonde le groupe Resonanceen collaboration avec Mat Camison. Sa carrière solo commence avec L’Atlantique, puis il entame les années 1980 avec Elle est d’ailleurs.

Le titre Les Corons devient disque de platine, tout comme Vingt ans et Quelque part… c’est toujours ailleurs. Il signe des chansons sensibles qui touchent un public très large. FloL’Homme en blancSans toi, En l’an 2001Embrasse-la… Il se marie à trois reprises, et a deux enfants, Quentin et Yannick. Le 15 février 2005, il décède des suites d’un cancer du poumon

Pierre Bachelet reste dans les mémoires. Il disparaissait le 15 février 2005.

Cette publication est également disponible en : English (Anglais)

Laisser un commentaire