Mode Jour/Nuit

Un medley de Mike Brant, né le 1 février 1947

Le chanteur est décédé en pleine gloire le 25 avril 1975, à l’âge de 28 ans, après une chute depuis le sixième étage d’un immeuble parisien.

C’est à Chypre que naît Moshé Michaël Brand Sela. Très jeune, il chante dans une chorale de synagogue dont il est le seul garçon. A 15 ans, avec son frère cadet Zvi, accordéoniste, il monte un duo, Les Chocolates. Mike affirme à sa famille qu’il se voit devenir « vedette… ou clochard ».

Un medley de Mike Brant, né le 1 février 1947 - mike brant 3 scaled

Arrivé en France, l’enregistrement de « Laisse-moi t’aimer » est particulièrement laborieux : il faut 260 séances à Mike Brant, cornaqué par Jean Renard et Jean-Claude Vannier, pour parvenir à mettre en boîte son premier 45-tours.  Favorablement accueilli par les plus grands animateurs-producteurs français de l’époque (Jacques Martin, Philippe Bouvard, Guy Lux…), le chanteur multiplie les passages sur les ondes et devient rapidement la coqueluche du public français. Sans entourage proche, il est quelque peu déboussolé par l’hystérie de ses admirateurs (et surtout admiratrices). Charles Talar le fait circuler en Mercedes blindée.

Un medley de Mike Brant, né le 1 février 1947 - be7374723260d80310dc945d55dc46ef

En 1974, au faîte de sa popularité, Mike Brant frôle une première fois la mort : le 22 novembre, il tente de se suicider en se jetant du cinquième étage d’une chambre d’hôtel à Genève. Ses chaussures à talon se prennent dans une rambarde au troisième étage et freinent miraculeusement sa chute. Le chanteur s’en tire avec des fractures aux jambes et un nouveau traumatisme crânien, qui n’arrange pas son état physique. Le 25 avril 1975, Mike Brant se jette de la terrasse de l’appartement d’une amie. Cette nouvelle tentative de suicide lui est fatale : le chanteur meurt sur le coup. Il est inhumé à Haïfa le 7 mai, tandis que « Dis-lui » se vend à plus d’un million d’exemplaires.

blank
blank

Interview de Hugues Aufray (94 ans). Il se confie sur son enfance.

blank
blank

Interview de Thierry Pastor : « j’étais un monstre injecté de sang après mon accident de 1983 ! »

blank
blank

Céline Dion s’affiche avec ses trois fils pour la journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide, maladie dont elle est atteinte

blank
blank

DALS : Cœur de pirate et Nicolas Archambault éliminés avec seulement 11% des votes!

blank
blank

« Florent raconte Pagny » ce vendredi sur France 3 à 21h10. C’est la première fois que le chanteur se livre aussi intimement sur sa vie.  

blank
blank

Pierre Garnier reprend en Live « Perfect » d’Ed Sheeran.

blank
blank

En 2006, Kad Merad célébrait l’union entre Florent Pagny et Azucena. Des images inédites à découvrir dans le film événement « Florent raconte Pagny » le vendredi 15 mars à 21h10 sur France 3.

blank
blank

Quoiqu’on en pense, Michel Sardou mérite que toute la France chante avec lui pour ses adieux.

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank