Ce dimanche 17 novembre, Frédéric Lopez reçoit trois nouveaux invités dans Un dimanche à la campagne sur France 2, Dave, Julian Bugier et Laura Laune. Le chanteur s’est confié sur une difficile histoire de famille qu’il a cachée à sa mère pour protéger son père.
Dans l’émission présentée par Frederic Lopez, Dave est revenu sur son enfance à Amsterdam puis dans un village à 30 km de la capitale. À l’époque il souhaite devenir pasteur et grandit dans une famille “idyllique”. Mais l’ambiance se gâte, lorsque, à 16 ans, Dave découvre malgré l’aventure extra-conjugale de son père.
Étant donné que mon père avait un petit plus d’argent que la plupart des profs, on pouvait se permettre d’avoir une femme de ménage qui venait tous les jours. Mon père a eu une histoire avec elle. Et puis un jour, en cherchant une ampoule pour ma moto, je suis tombé sur des courriers d’elle à mon père, qui étaient extrêmement précis. J’ai pris les lettres, je les ai mises sur le bureau de mon père et il m’a dit ‘ne dis rien à ta mère’… J’ai gardé le secret, mais un jour, j’ai entendu hurler en bas, j’ai dit ‘ça y est, elle sait’. Je suis allé en bas pour la soutenir…