Mode Jour/Nuit

The Voice : VIKE, une bombe ! Le jeune chanteur a tout pour réussir. Ecoutez le interpréter d’autres titres…

Il y a longtemps que l’émission phare de TF1 The Voice ne nous avait pas donné un tel cadeau. Samedi 19 février, un candidat s’est distingué tout particulièrement avec une interprétation de “I Love You” (Billie Eilish). Vike a non seulement impressionné les coachs Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine qui se sont retournés presque tous ensemble après quelques secondes, mais il a aussi convaincu beaucoup de téléspectateurs qui n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux. Ce guitariste chanteur de 26 ans, originaire de Versailles, a démontré en un seul titre un talent évident et une présence naturelle qui devrait le conduire très haut.

Extrait de son interview donné à Télé Loisir

J’ai toujours baigné dans la musique. Je viens d’une famille de musicien. Mon père est saxophoniste de jazz, ma mère était chanteuse. J’ai commencé la guitare à l’âge de 7,8. Le chant est arrivé plus tard. Je me suis rendu que je chantais pas trop mal. J’ai eu un déclic à l’adolescence quand j’ai été voir Peter Gabriel en concert au Zénith de Paris. J’ai eu envie de faire ça tous les jours de ma vie.

J’ai fini mes études il y a quelques temps. Je suis encore au prémisses, ça ne fait 2 ans que je me suis lancé dans la musique.

On m’a contacté mais, à la base, j’étais réticent. Je ne regardais pas beaucoup l’émission. L’idée de passer dans une émission de la télévision ne me plaisait pas plus que ça donc j’ai refusé. Bruno Berbérès, le directeur de l’émission, m’a recontacté, on a eu un rendez-vous, on a longuement. J’ai pu exprimer mes peurs, mes doutes par rapport à l’émission et il m’a convaincu . Aujourd’hui, je ne regrette pas du tout car c’est top. Je prends un pied monstrueux dans cette aventure.

J’avais peur que The Voice ne me corresponde pas. Peur de l’exposition médiatique aussi, de l’impact changements que tout cela allait pouvoir avoir sur moi, mon identité artistique, ma manière de voir la musique. Je me posais pleins de questions “Comment j’allais réussir à me développer dans une compétition. ?”, “Est-ce que ça va m’orienter vers des directions où je ne voulais pas aller ?”, etc… Au final, pas du tout. J’arrive à concentrer sur ce que j’ai vraiment envie de faire.The Voice c’est quand même une aventure de fou. C’est une opportunité incroyable de travailler avec des gens, des musiciens exceptionnels. Je ne demandais que ça donc c’est que du kiff.

The Voice c’est une vraie opportunité humaine et professionnelle pour moi. J’aimerais partager mes projets avec eux. Enregistrer un album un jour, ce serait un rêve.

Page Facebook de Vike

Chaîne YouTube de Vike

blank
blank

Laurent Delahousse fait une belle surprise à Kendji Girac en direct. Son ami Vianney vient l’accompagner au piano.

blank
blank

“Un dimanche à la campagne” : Michel Leeb raconte sa première télé trop marrante avec Guy Lux, mais aussi son enfance, moins drôle.

blank
blank

“The Voice Kids” : Le duo Coline / Slimane interprète “Chanter” de Florent Pagny et c’est du très lourd !

blank
blank

« The Voice Kids » : le jeune Tim remporte la saison 10. Kendji Girac fait son grand retour.

Finale de The Voice Kids sur TF1 - 5 octobre 2024
blank

la finale de The Voice Kids ne sera pas en direct samedi soir sur TF1

blank
blank

Un dimanche à la campagne : Jean-Pierre Foucault ne peut pas retenir son émotion en évoquant la mort de son père lorsqu’il avait 14 ans.

blank
blank

The Voice Kids : La finale de la saison 10 opposera Louis, Tim, April et Coline.

blank
blank

“Rien ne me fait du bien quand je suis triste. Je m’enferme…” En interview, Véronique Sanson évoque ses moments dépressifs.