Contrairement aux autres années, ce samedi 5 avril 2025, les chanteurs ne se sont pas affrontés en Battle mais en groupe. Les coachs ont fait s’affronter leurs talents par groupe de 3 ou 4. Ils pouvaient alors choisir de garder un candidat par groupe ou plus. L’objectif était de ne garder que 24 talents pour la prochaine étape.
Si les prestations de la soirée furent de grande qualité, les internautes ont reproché la formule trop expéditive. En effet, un quart des candidats a été éliminé en ne chantant que quelques mesures noyées dans une chanson de quelques minutes en quatuor. La formule “En groupe” est intéressante pour les téléspectateurs qui se sont régalés auditivement mais elle doit être peaufinée pour être moins expéditive. Impossible de pouvoir juger objectivement une performance vocale sur une chanson raccourcie chantée à quatre !
Les prestations de la soirée
Réactions des internautes
“À force de vouloir être original ça ressemble plus à rien. Rendez-nous les battles. On va passer à côté de plein de talents là. #TheVoice”, “Y’a plus les battles ??? Pourquoi ils veulent former des groupes comme dans xfactor là ? #TheVoice”, “Ridicule cette nouvelle *étape* pour ne garder que 6talents” ou encore “Rendez nous les battles #TheVoice”