Mode Jour/Nuit

The Voice Kids : Néo chante “SOS d’un terrien en détresse” en hommage à Grégory Lemarchal.

À seulement 12 ans, Néo a réussi à épater les coachs de The Voice Kids avec sa reprise de la chanson SOS d’un terrien en détresse.

Néo a découvert la musique à l’âge de 3 ans grâce à sa maman. Pour lui, la musique est un refuge. Autiste asperger, sa maladie lui pose des problèmes pour communiquer. Pour Néo, chanter est un moyen de s’évader et d’exprimer ce qu’il n’arrive pas forcément à dire à voix haute. Il a choisi de chanter SOS d’un terrien en détresse car cette chanson fait écho à son passé mais également pour rendre hommage à Grégory Lemarchal, qui l’avait reprise lors de la finale de Star Academy en 2004.

J’ai choisi cette chanson parce qu’elle me parle beaucoup. Elle relate ma vie passée parce que j’ai une différence avec les autres, je suis autiste Asperger, du coup ma vie n’était pas très simple. J’ai été victime de harcèlement. Tout le monde me disait que j’étais différent, que je n’avais pas ma place, que j’étais un extraterrestre, donc cette chanson veut tout dire pour moi. Et Grégory Lemarchal était un très grand chanteur. Grâce à lui, on a pu connaître la mucoviscidose et j’ai deux membres de ma famille qui sont atteints de cette maladie. Sans lui, je pense qu’elles ne pourraient pas encore être vivantes aujourd’hui. C’est une autre raison pour laquelle j’ai eu envie de chanter cette chanson. Elle me parle tellement que j’avais envie de la remettre au goût du jour pour montrer au monde que j’ai ma place et que je peux réussir à faire des choses incroyables.

La musique me procure de la joie, me permet de me détendre, d’être dans ma bulle. Le chant montre une autre facette de moi. Quand je chante, j’ai l’impression de ne plus être cet extraterrestre que les gens voient parce que, dans la vie de tous les jours, je ne me sens pas à ma place sur cette planète et j’ai l’impression de venir d’un autre monde. Le chant me permet de me transformer le temps d’un instant, de donner du bonheur autour de moi. Le chant est vital pour moi.

Interview de Télé Loisir

blank
blank

Interview de Sophie Darel: Sans retenue, elle évoque ses rencontres médiatiques et ne fait pas dans la dentelle. Coluche, Dalida, Brel, Claude François, Mike Brant…

blank
blank

Amir a porté la flamme olympique ce lundi 15 juillet sur les Champs Elysées

blank
blank

Bon anniversaire à Dorothée (71 ans). TF1 va programmer une grande soirée en son honneur.

blank
blank

Mika Philarmonique aux Chorégies d’Orange chante “Jane Birkin”

blank
blank

Invitée dans “C à Vous”, Alizée annonce un beau cadeau à ses fans pour les 25 ans de “Lolita”

blank
blank

Jean-Pierre Descombes, célèbre animateur des “Jeux de 20h” est mort ! Il avait 76 ans et se battait contre la Maladie de Parkinson.

blank
blank

Ce samedi 22 juin, une nordiste a battu le record du monde en jouant de l’accordéon pendant plus de 80 heures !

blank
blank

Un dimanche à la campagne : Ycare se confie sur ses années d’excès… “Je me suis brûlé les ailes”