Stone et Charden était un célèbre duo musical composé d’Éric Charden et d’Annie Gautrat, connue sous le nom de Stone. Ils se sont rencontrés en 1966, lorsque Stone participait au concours “Miss Beatnik” et Éric Charden était membre du jury. Ils se sont mariés la même année et ont décidé de former le duo Stone et Charden en 1971.
Leur duo a connu un grand succès, notamment avec les titres “L’Avventura” en 1972 et “Made in Normandie” en 1973. “L’Avventura” s’est vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires et a été récompensé d’un disque d’or. Cependant, malgré leur succès, des tensions artistiques, médiatiques et familiales ont conduit à leur divorce et à la séparation du duo. Après cette séparation, chacun a poursuivi une carrière musicale en solo.
Stone et Charden se sont retrouvés pour une réunion en 1990, avec quelques sorties et remakes. En 2009-2010, ils ont également participé à la tournée annuelle “Âge tendre et Têtes de bois” aux côtés d’autres artistes renommés. Ils ont enregistré un double CD live de leur spectacle à Dijon.
En janvier 2012, juste quelques mois avant le décès d’Éric Charden, lui et Annie Gautrat (Stone) ont été décorés de la prestigieuse Légion d’honneur.
Leur discographie comprend plusieurs albums, dont “L’amour pas la charité” en 1974, “En plein après-midi” en 1988, “Versions originales” en 1997, “Made in France” en 2012, et bien d’autres.
Stone et Charden restent dans les mémoires comme un duo musical emblématique de la scène française des années 70, ayant marqué l’histoire de la musique avec leurs chansons intemporelles.