Mode Jour/Nuit

Souvenir : “Fille du vent” Pierre Groscolas (1970)

Un grand talent de la chanson française!. Pierre GROSCOLAS est né à El Amria en Algérie le 29 Octobre 1946 . A 16 ans Pierre GROSCOLAS débarque à Toulouse pour y faire ses études. Il forme le groupe Le Cœur et décide de monter à Paris. Son premier grand succès sort en 1970 « Fille du vent ». Puis les années se suivent et se ressemblent. Le succès est toujours au rendez vous en 1972 quand Pierre GROSCOLAS  sort « Pour faire un enfant » et « Le messager » tout comme en 1973 avec « l’Amour est roi » et  “Au revoir” mais c’est en 1974 que son plus gros succès débarquera. Ainsi Pierre GROSCOLAS présente le titre « Lady Lay » qui connaitra une réussite mondiale et sera même le thème du carnaval de Rio en 1975. Durant les années 90 et 2000 Pierre GROSCOLAS, poursuivra surtout les galas, et dévoilera des compilations, et des remixes de ses tubes.

En 2006, Pierre GROSCOLAS achève la composition de sa deuxième comédie musicale, Alice au pays des merveilles, sur des textes de Gilles THIBAUT et Paul RAUZY. L’année suivante on le retrouve sur la Tournée des idoles des années 60 et 70. 

Star Academy : Le “Chaud” Nikos !

Réouverture de Notre Dame : Clara Luciani, Garou, Vianney, Pharell… Revivez les meilleurs moments du concert.

Notre Dame : Vianney magnifique ! Il chante une version française de “Hallelujah” de Leonard Cohen. Revoir…

Notre Dame : Revoyez la Standing Ovation à tous les sauveurs et la prestation des frères Capuçon…

Merci à Matthieu Chedid d’avoir sauvé l’émission catastrophique “Une journée avec Balavoine” proposée par France 3 vendredi 6 décembre.

Accor Arena Paris : Les techniciens de Vitaa ont-ils volontairement saboté le passage de Slimane ?

“La France a un incroyable talent” : La chanteuse harpiste Francoeur se qualifie pour la demi-finale…

La chute spectaculaire de Laura Pausini sur la scène de Milan. Quel roulé boulé !