Soprano reprend Tous les cris les SOS en Live dans l’émission « C à vous ». Une belle performance vocale !

Mardi soir sur France 5 dans l’émission « C à Vous » Soprano, qui était invité pour parler de son album « Chasseur d’étoiles » a rendu un hommage à Daniel Balavoine en interprétant un couplet et un refrain de la chanson « Tous les cris les SOS« . L’exercice n’était pas évident d’autant que le rappeur n’était accompagné que d’une guitare, celle de Camille Rossi. La chanson emblématique de Daniel Balavoine est connue pour être située dans une tonalité particulièrement difficile à maîtriser. Soprano, assis à la table des chroniqueurs, a une nouvelle fois démontré en Live ses grandes capacités vocales.

Quand on écoute « SOS d’un terrien en détresse », pour chanter cette chanson il faut aller très haut. Ce que j’aimais beaucoup chez lui c’est son humanité, son combat, ses engagements… Tous ces trucs-là qui m’ont toujours marqué. J’aime beaucoup sa voix. Cette chanson m’a sauvé pendant ma dépression durant une période de ma vie. C’est quelqu’un qui est important dans ma vie et je lui ai rendu hommage dans une chanson « Cher Daniel ».

C’est quelqu’un que j’aime beaucoup. (…) Je voulais être sincère quand je l’ai faite. Je l’ai envoyée direct aux enfants de Daniel Balavoine pour leur dire. Les deux titres bonus c’est un cadeau, et ça permettra peut-être aux plus jeunes de découvrir qui est Daniel Balavoine

Laisser un commentaire