Mode Jour/Nuit

Slimane, en sanglots, émeut les internautes. Ses quelques mots touchants remplis de larmes nous envoient un vrai message d’humanisme !

Ce mardi 28 mai 2024, France 2 diffusait le numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue avec Slimane. Chamboulé par l’expérience, le chanteur de 34 ans a fondu en larmes à la fin de son aventure.

J’vais chialer dès le début ! En fait le Rendez-vous en terre inconnue, il a été dur, mais le rendez-vous en cœur inconnu, il a été facile. Je suis heureux; je suis fier de moi, je vais pas mentir. En fait, je ne pensait pas pouvoir faire un truc comme ça ! et y vont me manquer. Mais c’est pas un manque de fin de “colo” où tu vois plus les gens… c’est un manque comme si je m’inquiétais pour mes frères et sœurs, tu vois, des vraies inquiétudes: Me dire s’ils vont manger, si il va y avoir assez de riz cette année, si ils vont pas tomber malades parce que c’est dur d’aller se soigner… Je me sens aimé d’une nouvelle famille. Je parle tout le temps de famille, je dois être “relou” mais c’est vraiment ce truc là que j’ai ressenti… Cette fraternité, et la fraternité des êtres humains ! On est là, on se prend tous la tête avec nos différences… On est bêtes ! J’te jure, non mais franchement, même en France, on se pose tous des questions sur le pourquoi du comment de tout, alors qu’on se pose même pas la question de savoir comment vivre ensemble. Et ici il y a des évidences: Toi d’es différent de moi, je suis différent de toi, on est différent d’eux, mais en fait, on a tous vécu ensemble, on a tous le cœur meurtri de se laisser, tu vois. Et c’est une belle leçon !

Slimane
Slimane, en sanglots, émeut les internautes. Ses quelques mots touchants remplis de larmes nous envoient un vrai message d'humanisme ! - slimane 14
Slimane, en sanglots, émeut les internautes. Ses quelques mots touchants remplis de larmes nous envoient un vrai message d'humanisme ! - slimane 15

blank
blank

Ce samedi 22 juin, une nordiste a battu le record du monde en jouant de l’accordéon pendant plus de 80 heures !

blank
blank

Un dimanche à la campagne : Ycare se confie sur ses années d’excès… “Je me suis brûlé les ailes”

blank
blank

Finale de Mask Singer : Le vainqueur est l’acteur-chanteur Augustin Galiana (série “Clem”) qui se cachait sous le costume de l’Hippopotame!

blank
blank

Fête de la Musique à Reims sur France 2 : Slimane nous enchante. Cœur de Pirate rend hommage à Françoise Hardy.

blank
blank

“Le portrait” David Hallyday parle de Johnny : “Il adorait ses petits-enfants, une espèce de passion…”.

blank
blank

Il y a un an, Pierre Garnier chantait dans la rue piétonne de Caen pour la fête de la Musique. On connaît la suite !

blank
blank

Bon anniversaire à Laroche Valmont (75 ans). Souvenez-vous de son tube “T’as le look Coco” qui l’a rendu millionnaire grâce à la pub !

blank
blank

Bon anniversaire à Jimmy Somerville (63 ans). Sa reprise de “Comment te dire adieu” de Françoise Hardy fut un succès mondial en 1989.