« Sarah perche ti amo ». Un mega-hit des années 80′ mais aussi un hymne à la joie…

L’un des plus grands tubes des années 80′.

Cette chanson interprétée par le groupe italien Ricchi e Poveri est sortie en 1981. C’est une belle représentation de la décennie des radios libres, de son ambiance festive et de sa diversité musicale. « Sarah perche ti amo » est aussi une chanson intemporelle. Elle a traversé le temps, comme pourrait le faire un hymne. Les jeunes d’aujourd’hui connaissent encore les paroles et s’éclatent sur les pistes de danse en respectant cette mélodie qui transmet tellement d’ondes positives.

"Sarah perche ti amo". Un mega-hit des années 80' mais aussi un hymne à la joie...

À ses débuts (1967) le groupe Ricchi e Poveri est formé de quatre chanteurs génois, deux hommes et deux femmes Franco Gatti , Angela Brambati, Angelo Sotgiu et Marina Occhiena qui quittera le groupe en 1981. Elle entreprend une carrière solo. Malgré ce départ, le groupe reste solidaire et continue à chanter avec succès. Peut de temps après, »Sarah perche ti amo » devient un hit majeur, se maintenant au sommet des palmarès hebdomadaires durant dix semaines.


"Sarah perche ti amo". Un mega-hit des années 80' mais aussi un hymne à la joie...
Acheter : le film « l’effrontée » – oct 2016

« Sara perché ti amo » va séduire également le cinéma, Claude Miller en fait le thème musical de son film « l ‘Effrontée », avec la toute jeune Charlotte Gainsbourg 13 ans, inoubliable dans son jean et t-shirt marin, sautillant au rythme de la chanson qui revient comme un leitmotiv pendant tout le film.


Le titre fut repris en français par Karen Cheryl (Les nouveaux romantiques).

Video: Live Discoteka 80 Moscow 2012

Laisser un commentaire