Samarkand – Uzbekistan

La ville historique de Samarkand est située dans la vallée du Zeravchan, dans le nord-est de l’Ouzbékistan. Elle est considérée comme le carrefour des cultures du monde, avec une histoire qui remonte à plus de deux millénaires.

Samarkand - Uzbekistan

Samarkand représente un carrefour et un lieu de synthèse des cultures du monde entier. Fondée au VIIe siècle avant l’ère chrétienne sous le nom d’Afrasyab, Samarkand connut son apogée à l’époque timouride, du XIVe au XVe siècle. Les principaux monuments comprennent la mosquée et les médersas du Registan, la mosquée de Bibi-Khanum, l’ensemble de Shah i-Zinda et celui de Gur i-Emir, ainsi que l’observatoire d’Ulugh-Beg.

Samarkand - Uzbekistan

Riche en monuments historiques, Samarkand a été proclamée en 2001 par l’UNESCO carrefour de cultures et site du patrimoine mondial. Depuis 2009, la ville de Samarkand a subi de nombreux réaménagements urbains : un mur sépare aujourd’hui les quartiers populaires des grands monuments de la ville et des quartiers centenaires comme celui d’Iskandarov (proche du Gur Amir)

Laisser un commentaire