Mode Jour/Nuit

« Salma Ya Salama » de Dalida, née un 17 janvier.

De son vrai nom Yolanda Gigliotti, Dalida est née au Caire le 17 janvier 1933. Issue d’une famille italienne immigrée en Egypte, elle est la seule fille parmi deux frères, Orlando son aîné et Bruno, le cadet. Leur père, Pietro, est premier violoniste à l’opéra du Caire. En 1954, elle est élue miss Egypte. Repérée par un réalisateur français, elle s’envole pour Paris. Elle prend des cours de chant et sa carrière débute par le biais de Bruno Coquatrix, Lucien Morisse et Eddy Barclay. « Bambino » est son premier succès. En 1956 elle est déjà devenue une grande vedette et fait la une des magazines.

Elle mènera une grande carrière perturbée par des chagrins, des suicides et une solitude mêlée d’un certain mal-être récurrent.

"Salma Ya Salama" de Dalida, née un 17 janvier. - 6545292 dalida 1961
AA410107 cucina 291 386 300 3437 4561 RGB

Dans les années 80′ elle se sent de plus en plus seule et pense que si elle a réussi sa vie d’artiste, elle a raté sa vie de femme. Elle n’a pas de mari, pas d’enfant, les années commencent à lui peser. Elle interprète : « Moi, je veux mourir sur scène… « . Mais, considérant que la vie ne peut plus rien lui apporter, elle décide de s’endormir à jamais dans la nuit du 2 mai 1987, et laisse pour dernier message :

 » Pardonnez-moi, la vie m’est insupportable « 

"Salma Ya Salama" de Dalida, née un 17 janvier. - en 1985 dalida joue les modeles pour christian dior

blank
blank

Interview de Hugues Aufray (94 ans). Il se confie sur son enfance.

blank
blank

Interview de Thierry Pastor : « j’étais un monstre injecté de sang après mon accident de 1983 ! »

blank
blank

Céline Dion s’affiche avec ses trois fils pour la journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide, maladie dont elle est atteinte

blank
blank

DALS : Cœur de pirate et Nicolas Archambault éliminés avec seulement 11% des votes!

blank
blank

« Florent raconte Pagny » ce vendredi sur France 3 à 21h10. C’est la première fois que le chanteur se livre aussi intimement sur sa vie.  

blank
blank

Pierre Garnier reprend en Live « Perfect » d’Ed Sheeran.

blank
blank

En 2006, Kad Merad célébrait l’union entre Florent Pagny et Azucena. Des images inédites à découvrir dans le film événement « Florent raconte Pagny » le vendredi 15 mars à 21h10 sur France 3.

blank
blank

Quoiqu’on en pense, Michel Sardou mérite que toute la France chante avec lui pour ses adieux.

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank