On sait que l’album posthume dont les titres ont été validés par Johnny Hallyday contient dix titres dont huit pour lesquels il a eu le temps et l’énergie d’enregistrer les voix. C’est Yodelice qui a terminé le disque, suivant toutes les instructions laissées par Johnny qui, après la tournée des Vieilles canailles, avait mis toute son énergie restante dans ce projet.
Après des rumeurs comme quoi l’album s’appellerait « Je te promets », l’idée a finalement été abandonnée. Cette fois, il semble que son épouse Laetitia, qui est directrice artistique sur cet album dont elle assurera la promo, ait tranché.
Le disque s’appellera « Mon pays, c’est l’amour » et la pochette de l’album a aussi été dévoilé par son label sur les réseaux sociaux.
Le disque sortira le 19 octobre prochain.
Les morceaux ont été enregistrés en Californie et à Paris et voici la tracklist :
- J’en parlerai au diable
- Pardonne-moi
- Back in L.A.
- Je ne suis qu’un homme
- Made in rock’n’roll
- L’Amérique de William
- Tomber encore,
- Un enfant du siècle
- 4m2
- Mon pays, c’est l’amour
La pochette est d’une grande sobriété et porte encore les teintes noires et blanches du deuil malgré une photographie très lumineuse. Le cliché est signé Dimitri Coste et est issu d’un shooting réalisé pour les besoins de l’album L’Attente, paru en novembre 2012. On peut voir le Taulier, habillé d’un jean, d’un t-shirt blanc, de tatouages, de bijoux et d’un contre-jour en guise d’auréole.
Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre 2017, à 74 ans.