Années 90Artistes

Roch Voisine, le bel acadien souhaitait devenir hockeyeur pro.

Joseph Armand Roch Voisine est né le 26 mars 1963 à Edmundston au Canada. Il passe son enfance à Saint-Basile avec son frère Marc et sa sœur Janice. Adolescent sportif, il pratique le hockey sur glace et veut devenir joueur professionnel. Passionné de musique, il se produit pour la première fois sur scène en juillet 1986 à Montréal, à l’occasion de la Fête du Canada. Peu de temps après, une blessure l’oblige à abandonner son rêve de devenir joueur professionnel.  

En 1989, Roch Voisine publie son premier album. Hélène devient un tube au Canada puis en France, où il se hisse en tête du Top 50 durant plusieurs semaines. En 1990, il décroche la Victoire de la musique de l’Album francophone de l’année. 

Roch voisine s’installe ensuite aux Etats Unis. Les années suivantes, le chanteur alterne les albums selon ses influences francophones et américaines. 

Côté vie privée, Roch Voisine est père de deux garçons, Kilian et Alix-Elouan nés de son union avec son ex-femme Myriam Saint-Jean (2002–2007). En 2011, il retrouve l’amour au bras de Myriam Chanta. En juillet 2020, le chanteur annonce sur Instagram la naissance de Lily-Dorina.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre extension "Adblock" pour ce site et ainsi pouvoir accéder à l'intégralité de ce site.