Ce mercredi 25 septembre, Véronique Sanson était l’invitée de Léa Salamé sur France Inter. La chanteuse s’est dévoilée sur les moments difficiles qu’elle vit lorsqu’elle est dépressive.
Véronique Sanson confie que rien ne peut l’apaiser lorsqu’elle ne va pas bien.
Rien ne me fait du bien quand je suis triste. Je m’enferme, je suis dans ma bulle, je ne réponds pas au téléphone, je n’ai pas envie de faire impasse comme si j’étais aspirée dans mon lit“, explique-t-elle sur les ondes de France Inter. Si bien que la crise de la Covid-19 ne l’a vraiment pas dérangée, elle qui est casanière et qui à une “paresse légendaire” : “Il n’y a rien que j’ai aimé plus que le confinement…
L’idée d’aller au fond du jardin est pour moi comme si je m’apprêtais à prendre une fusée pour aller sur Mars. Tout paraît dur“. Néanmoins, cela n’a rien à voir avec “des pensées négatives“, mais simplement elle n’a “pas de pensées du tout” : “On ne veut pas voir la douleur donc on s’anesthésie. Je ne veux parler à personne. La tristesse, la dépression, parce que c’est comme ça que ça s’appelle… Il ne faut jamais désespérer, ça ne dure pas. Ça passe !“