La 1° TV de Gregory Lemarchal qui aurait eu 38 ans aujourd’hui.

Avant d’obtenir son immense succès sur TF1, Grégory Lemarchal avait déjà eu une première expérience du petit écran. En effet, il avait participé à Graines de star sur M6. À l’époque, alors seulement âgé de 16 ans, il monte sur la scène du plateau de l’émission présentée par Laurent Boyer et interprète Le Chanteur de Daniel Balavoine.

Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983 à La Tronche (Isère). Il a remporté la 4° saison de l’émission Star Academy qui fête ses 20 ans cette année.

En février 2007, Grégory Lemarchal annonce une pause dans sa carrière, assurant qu’elle n’est pas liée à sa santé mais qu’il désire se consacrer entièrement à son second album. Le 30 mars, il interprète Vivo per lei en duo avec Hélène Segara lors de la première date de tournée de la chanteuse à Plaisir (Yvelines). Son état se dégrade quelque temps après et il est hospitalisé d’urgence le 2 avril à l’hôpital Foch de Suresnes. Le 29 avril au soir, il est placé dans un coma artificiel en attendant une greffe qui n’arrivera finalement pas.

Il meurt le 30 avril à 13 h, à l’âge de 23 ans, à la suite des complications de sa mucoviscidose.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Quitter la version mobile