Le titre a failli ne pas sortir.
En 1977, David Richards, ingénieur du son ayant travaillé avec David Bowie, lui propose de rencontrer le groupe Queen pour un enregistrement en commun. Mais la collaboration ne se passe pas aussi bien que prévu.
A posteriori, le guitariste Brian May dit: Il est difficile de travailler avec Bowie, car nous avions deux méthodes de travail différentes. C’était stimulant mais également presque impossible à cohabiter. Nous sommes têtus comme des mules et monsieur Bowie aussi. En fait, il l’est probablement autant que nous quatre réunis. Je pense que ça a été utile, mais même après l’enregistrement, des désaccords ont persisté sur comment le morceau devait être publié ou s’il devait même être publié
Bowie est un perfectionniste et se comporte à priori de façon autoritaire. Le mixage en studio se déroule dans une ambiance plutôt détestable. Heureusement Freddie Mercury plus cool que les autres membres du groupe fait le tampon. La version finale n’est pas très aboutie et semble vouée à l’échec.
EMI, la maison de disque décide de sortir malgré tout le single qui finalement aura un succès immédiat.
Les musiciens se retrouveront plusieurs fois pour jouer ensemble sur scène ce qui débouchera sur un album Live Queen Rock Montreal.