Patrick Dupond nous quittait il y a un an. Il n’avait que 61 ans. Revoyez le danser en 2018 dans l’émission DALS

Danse contemporaine par le trio Patrick Dupond Iris Mittenaere et Anthony Colette

Patrick Dupond est né à Paris le 14 mars 1959. C’est après avoir tenté de faire du football et du judo, qu’il se découvre une passion pour la danse classique, en assistant à un cours en tant que spectateur. Une fois inscrit, il est pressenti comme très talentueux et est admis à l’école de danse de l’Opéra de Paris, à seulement dix ans.

Cinq ans plus tard, il est nommé Danseur étoile, puis directeur du Ballet de l’Opéra National de Paris de 1990 à 1995. Sa carrière s’arrête brusquement en 2000, suite à un accident de voiture, même s’il reprend l’entraînement et les spectacles depuis.

Patrick Dupond nous quittait il y a un an. Il n'avait que 61 ans. Revoyez le danser en 2018 dans l'émission DALS

À la télévision, Patrick Dupond a participé à La Ferme Célébrités 2, en 2005, et il a été juré de La France a un Incroyable Talent en 2007 et 2008. Depuis 2014, il est membre du jury de Prodiges, le talent show des arts classiques de France 2.

Toutefois, Patrick Dupond ne délaisse pas la danse puisqu’il intervient régulièrement comme professeur dans une école de danse à Soissons. En 2017, il ouvre sa propre école à Bordeaux, avec sa compagne, Leïla Da Rocha.

En 2018, Patrick Dupond intègre le jury de la saison 9 de Danse avec les stars, où il fait preuve d’une trop grande sévérité aux yeux du public. Il se blesse également au dos lors d’une répétition.

Patrick Dupond nous quittait il y a un an. Il n'avait que 61 ans. Revoyez le danser en 2018 dans l'émission DALS

Laisser un commentaire