Mode Jour/Nuit

Ouverture des JO : La montbéliardaise Axelle Saint-Cirel a ému toute la France !

Juchée sur le toit du Grand Palais, Axelle Saint-Cirel, lauréate 2023 du Concours des Voix des Outre-mer, a interprété magistralement La Marseillaise. Un moment suspendu qui fut l’un des plus touchants de la cérémonie.

Axelle Saint-Cirel est née en 1995 dans la région parisienne. De parents guadeloupéens, elle a passé une partie de son enfance en Malaisie avant de s’installer en Franche-Comté. Elle intègre alors le conservatoire de Montbéliard. Après plusieurs années d’études musicales, Axelle Saint-Cirel découvre le chant lyrique, collabore avec des artistes comme Anne Paceo, Philippe Hersant ou encore Camélia Jordana et chantera dans le cadre de la production de «Nox » de Jacobo Baboni-Schilingi à Tokyo, New York, Beijing, Shanghai. Elle intègre le Pôle Supérieur de Boulogne Billancourt en 2017, période durant laquelle elle chantera pour des créations au Liban avec l’Orchestre Symphonique de Beyrouth et le Chœur de Notre-Dame de Louaizé. Axelle rentre au prestigieux Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2019 dans la classe de Valérie Guillorit et valide son master avec les félicitations du jury. En février 2023, elle remporte la finale du concours de chant lyrique Voix des Outre-mer, à Paris. La mezzo-soprano met également sa voix au service de répertoires variés comme le jazz ou la comédie musicale.

Du haut du toit du Grand Palais, la carrière de la petite Montbéliardaise a assurément pris une dimension mondiale ! Bon vent Axelle…parmi l’élite !

20 mars 1965 : France Gall gagne le Concours Eurovision à Naples mais Claude François, jaloux, la quitte…

Un dimanche à la campagne : Le récit déchirant de Jean-Marc Généreux sur la maladie de sa fille, Francesca…

“La norme”, le nouveau titre d’Amel Bent. Une pépite dédiée à ses enfants. A écouter absolument !

Un dimanche à la campagne : Estelle Lefébure raconte son coup de foudre avec David Hallyday en 1988…

Samedi 22 mars à Lille, Ebony (Star Academy), à nouveau victime de racisme, fond en larmes en plein concert.

The Voice : Aucun coach ne se retourne pour la voix lyrique de Nicolas, chanteur des pompes funèbres.

Pierre Garnier était au Zénith d’Amiens le 20 mars. Les spectateurs conquis… 

Eurovision, Basique, Netflix… On n’arrête plus Louane !