On vous emmène visiter en musique Eguisheim magnifique village d’Alsace

Eguisheim est l’un des plus beaux villages d’Alsace avec ses maisons à colombages, son tour de ville le long des remparts et son château des Comtes sur la place centrale. A quelques pas de Colmar, Eguisheim, berceau du vignoble alsacien, s’enroule en cercles concentriques autour du village qui vit naître le Pape Léon IX. Eguisheim est classée parmi « Un des Plus Beaux Villages de France » depuis 2003 et a décroché le titre de « Village préféré des Français » en 2013 lors de l’émission de France 2 présentée par Stéphane Bern.

On vous emmène visiter en musique Eguisheim magnifique village d'Alsace

Bâtie autour de son château, on découvre dans ce village original, des fontaines, des cours colongères et une église abritant une “Vierge Ouvrante” du 13ème siècle. A l’intérieur de la chapelle, on trouvera un reliquaire qui contient une partie du crâne du pape Léon IX . Les médaillons de la voûte et les vitraux représentent les étapes de sa vie

On vous emmène visiter en musique Eguisheim magnifique village d'Alsace

A Eguisheim, la petite place est le point central du village. Elle est décorée par l’une des plus grandes fontaines d’Alsace. On y découvre un ancien magasin de jouets transformé en restaurant où on trouve encore des coucous fabriqués en Allemagne. C’est également une bonne adresse pour quelques spécialités locales. La tarte flambée gratinée, c’est le plat préféré des clients. Eguisheim, un village de 1 800 habitants, attire plus de 800 000 touristes chaque année.

On vous emmène visiter en musique Eguisheim magnifique village d'Alsace

Laisser un commentaire