Le mardi 22 février, France 2 diffusait un nouveau numéro de son émission Nos terres inconnues. Raphaël de Casablanca a parcouru la Corse en compagnie de la chanteuse Barbara Pravi qui a accepté de prendre part à l’aventure.
.
Interviewée par Télé7 jours, Barbara Pravi a expliqué comment elle a été amenée à participer à l’émission
On avait eu l’occasion de se croiser en mai, sur le plateau de Laurent Delahousse, lorsqu’il était venu avec Vianney faire la promotion de leur escapade en Éthiopie. J’ai pu voir combien Vianney était heureux. Alors quand Raphaël m’a proposé de l’accompagner dans la vallée du Niolo, j’ai accepté sans hésitation.
Il y a eu un moment particulièrement difficile
L’ascension en montagne ! Je me suis rendu compte que j’avais le vertige. Quand nous avons atteint le sommet, Raphaël m’a demandé de contempler le panorama, mais je n’avais qu’une envie : descendre au plus vite !
.
Mais aussi des rencontres particulièrement émouvantes
Toutes m’ont touchée, mais de façons différentes… Peut-être celle avec Mélodie, une citadine qui travaillait dans le milieu du cinéma et qui a tout quitté pour élever des chèvres. Sans doute parce que nous avons le même âge et que j’ai pu me projeter en elle. Celle avec Magali, l’accompagnatrice de randonnée, était tout aussi bouleversante. Sa façon de rire et de pleurer m’a fait penser à ma tante.