Marina Kaye

Marina Kaye

Marina Kaye

Née le : 9 février 1998
De : Marseille
Nom complet : Marina Marie Madeleine Dalmas

Ses musiques

[gkit id=38]

Sa biographie

Marina Kaye est une auteure-compositrice-interprète française, née le 9 février 1998 à Marseille.

À l’âge de 13 ans, elle remporte la cinquième saison de l’émission « La France a un incroyable talent » en décembre 2011.

En 2012, elle publie de nombreuses reprises de chanteuses connues sur sa chaîne YouTube. Cette année-là, elle fait également la première partie de la comédie musicale française Adam et Ève : La Seconde Chance (mise en scène de Pascal Obispo).

En 2014, elle fera des premières parties pour Thirty Seconds to Mars au Palais des Festivals de Cannes, pour Florent Pagny lors de la tournée « Vieillir Ensemble », et pour 5 concerts de Lindsey Stirling en France.

Le 18 mai 2015, à l’âge de 17 ans, elle sort son premier album Fearless, enregistré à Londres et New York. Cet album inclut la chanson Homeless qui sera un succès et sera certifié disque de platine en France, Dancing With The Devil et Freeze You Out écrite par Sia. L’album est certifié disque d’or seulement une semaine après sa sortie. En un mois, l’album est certifié disque de platine, puis, en mars 2016, il sera certifié double disque de platine en France5, moins d’un an après sa sortie.

Le 1er décembre 2015, elle décroche le prix RTL du meilleur album de l’année.

Elle participe à l’album Balavoine(s), sorti en janvier 2016 pour les trente ans de la mort de Daniel Balavoine, en reprenant le titre Only the very best. Elle se produit au festival South by Southwest au Texas en mars 2016. Elle fera également un duo avec le rappeur Soprano sur le titre Mon Everest.

Le 7 janvier 2017, elle chante pour la première fois en français à la télévision en reprenant sur TF1 le titre Vole de Céline Dion, en hommage à Grégory Lemarchal (Grégory Lemarchal, 10 ans après l’histoire continue).

Quelques mois plus tard, le 20 octobre 2017, elle sort un deuxième album, Explicit. Celui-ci devient disque d’or.

Laisser un commentaire