Mode Jour/Nuit

Louane livre ses pires souffrances dans une lettre qu’elle lit à la jeune fille qu’elle était. Bouleversant !

Dans cette vidéo publiée sur la chaîne du média Origines, Louane retrace son parcours semé de violences et de traumatismes. Harcèlement, grossophobie, enfance difficile marquée par le harcèlement et la mort de ses parents. Louane se livre à cœur ouvert.

Je crois que du plus loin que je m’en souvienne, tu ne t’es jamais sentie vraiment bien dans ta peau. Tu ne t’es jamais sentie acceptée et même quand les gens te regardaient avec des yeux brillants, t’as jamais réussi à en ressentir la valeur...

Louane

Le but de ce format est de montrer que même après des événements douloureux, on peut s’en sortir et aller de l’avant. Face caméra, des artistes viennent parler à leur “eux” du passé. À travers une lettre qu’ils auront écrite en amont et pour laquelle ils ont carte blanche, ils partageront des mots qu’ils auraient aimé entendre lorsqu’ils ont été confrontés à une épreuve difficile. Cet exercice, connu en psychologie, a pour but de mettre en lumière tout le chemin parcouru et le processus de guérison permettant de se libérer des traumatismes.

Origines Media

blank
blank

“Jane par Charlotte” l’émouvant documentaire. Beaucoup plus qu’un hommage d’une fille à sa mère.

blank
blank

Enorme! Quand Alizée chantait “Summertime” à 14 ans dans son école de danse.

blank
blank

Mylène Farmer au Stade de France : L’arrivée de Seal sur scène, l’un des moments forts de la soirée.

blank
blank

Le feuilleton “Loubo” continue à Douchy. Un nouveau compagnon pour le chien des Delon… et ça n’a pas l’air de lui plaire !

blank
blank

Icône de la chanson grecque, Marinella a été victime d’un AVC en plein concert, dans un théâtre antique à Athènes.

blank
blank

“Rien ne me fait du bien quand je suis triste. Je m’enferme…” En interview, Véronique Sanson évoque ses moments dépressifs.

blank
blank

Interview de Clara Luciani : La chanteuse n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant Françoise Hardy…

blank
blank

Florent Pagny : Avant de participer ce mardi au podcast “Addiktion”, il a chanté au gala de l’institut “Imagine” qui œuvre en faveur de la recherche sur les maladies génétiques