Années 70ArtistesChanson Française

Live 1976 : Gerard Lenorman « Je chante »

+1

Quel talent !

Gérad Lenorman voit le jour le 9 février 1945. Son père est un soldat allemand qui a rencontré sa mère dans une France occupée. Il ne le connaitra jamais. Il sera élevée par sa mère. A 12 ans, il écrit une chanson qui se révélera être un de ses premiers succès : le vagabond. En 1968, il écrit pour Brigitte Bardot 2 chansons La Fille de paille et Je voudrais perdre la mémoire.

2 ans plus tard, il reprend le premier rôle de la comédie musicale « Hair » en remplacement de Julien Clerc cet ce, jusqu’en 1971, année où il sortira son premier succès Il. En 1975, il sort ce qui est sa chanson phare : La ballade des gens heureux.

Dans les années 80, il est certes moins présent médiatiquement mais Gérard Lenorman ne s’arrête pas pour autant : ses chansons sont traduites dans plusieurs langues en anglais, espagnol, italien etc…
En 1988, il représente la France au Concours de la chanson de l’Eurovision qui se déroule à Dublin cette année là. Il atteindra la 10ème place.

En 2011, il revient avec son album de duo « Duo de mes chansons » dans lequel il transmet et donne un second souffle à ses titres grâce à ses partenaires : Zaz, Grégoire ou encore Florent Pagny et Tina Arena.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre extension "Adblock" pour ce site et ainsi pouvoir accéder à l'intégralité de ce site.