Bon anniversaire à Gerard Lenorman qui fête ses 77 ans le 9 février. Ecoutez « De toi » une de ses belles chansons

Quel talent !

Gérad Lenorman voit le jour le 9 février 1945. Son père est un soldat allemand qui a rencontré sa mère dans une France occupée. Il ne le connaitra jamais. Il sera élevée par sa mère. A 12 ans, il écrit une chanson qui se révélera être un de ses premiers succès : le vagabond. En 1968, il écrit pour Brigitte Bardot 2 chansons La Fille de paille et Je voudrais perdre la mémoire.

2 ans plus tard, il reprend le premier rôle de la comédie musicale « Hair » en remplacement de Julien Clerc cet ce, jusqu’en 1971, année où il sortira son premier succès Il. En 1975, il sort ce qui est sa chanson phare : La ballade des gens heureux.

Bon anniversaire à Gerard Lenorman qui fête ses 77 ans le 9 février. Ecoutez "De toi" une de ses belles chansons

Dans les années 80, il est certes moins présent médiatiquement mais Gérard Lenorman ne s’arrête pas pour autant : ses chansons sont traduites dans plusieurs langues en anglais, espagnol, italien etc…
En 1988, il représente la France au Concours de la chanson de l’Eurovision qui se déroule à Dublin cette année là. Il atteindra la 10ème place.

En 2011, il revient avec son album de duo « Duo de mes chansons » dans lequel il transmet et donne un second souffle à ses titres grâce à ses partenaires : Zaz, Grégoire ou encore Florent Pagny et Tina Arena.

Bon anniversaire à Gerard Lenorman qui fête ses 77 ans le 9 février. Ecoutez "De toi" une de ses belles chansons

il reste aujourd’hui l’un des chanteurs préférés des français qui reconnaissent unanimement son talent. Il était temps !

Laisser un commentaire