Mode Jour/Nuit

Line Renaud jouera dans le téléfilm “Le prochain voyage” sur la fin de vie. Diffusion le 11 octobre sur France 2.

Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de Bernard et Georgette, deux époux qui se sont donnés la mort en 2013 au Lutetia (célèbre hôtel de la capitale). Line Renaud milite depuis des années pour que le sujet sur « La fin de vie » soit traité par le gouvernement français. Elle a donc été particulièrement touchée par l’histoire de ce couple qui « retourne dans la chambre de ses noces pour boucler la boucle d’une vie heureuse«  et a accepté de jouer le rôle. Elle s’est récemment confiée au Parisien:

J’ai vu ma mère mourir dans des souffrances atroces, elle me demandait de la faire partir, Loulou aussi. Pourquoi laisser souffrir les gens quand on sait que c’est fini ? Il faut les aider à partir, c’est pour cela que je fais ce filmCe long métrage fait avancer les chose Il va y avoir une loi, vous verrez 

Jacqueline et Richard, un couple d’octogénaires, se rendent à l’hôtel où ils ont passé il y a soixante-cinq ans leur première nuit d’amour. Ils retrouvent dans cette même chambre les souvenirs du passé en parcourant la vie d’amour qu’ils ont partagée. Peu à peu, nous comprenons quel est le véritable projet de ce pèlerinage. Face à la maladie qui gagne inlassablement du terrain, ils ont décidé de ne pas se quitter et de partir ensemble, dans la dignité.

Un dimanche à la campagne : Marc Lavoine raconte, larmes aux yeux, les tromperies et les facéties de son père…

The Voice : Il Cello, le groupe formé par Florent Pagny se qualifie pour la finale !

Le pape François est mort ! Il était pourtant au balcon de la basilique Saint-Pierre hier matin. Revoir…

Un Dimanche à la Campagne : Jérémy Frérot chante “Avec ou Sans” en acoustique…

The Voice : Les coachs démarrent la soirée des battles en chantant “Je m’en vais” de Vianney et c’est superbe !

Danse Avec Les Stars : Adil Rami & Ana Riera cartonnent à nouveau avec trois dix !

“C’est la première fois que j’écris une chanson douce sur ma mère” Revoyez l’interview de Louane dans “Quelle époque”

DALS : Adil Rami cartonne avec trois dix, sur un flamenco, devant ses enfants présents sur le plateau !