Line Renaud a été décorée de la Grand-croix de la Légion d’honneur. Elle a partagé son discours sur Instagram

Comme vous le savez, hier soir, le Président de la République m’a promue Grand-Croix dans l’Ordre de la Légion d’Honneur. Le protocole ne me permettant pas de lui répondre, c’est devant mes proches, lors d’un dîner privé, que j’ai prononcé quelques mots. J’avais envie de les partager avec vous. Je vous embrasse. ❤️🇫🇷

« Tout à l’heure, mon cœur battait tellement vite… Grand-Croix dans l’Ordre de la Légion d’honneur ! Je n’en reviens pas. Sérieusement, je suis bouleversée !

L’amour de la France n’est pas une chose qui s’explique, il se vit, je l’ai dans le sang. Tout simplement parce que la France est un cadeau inestimable ! Elle m’a tout donné. L’accomplissement de mon rêve d’enfance, l’amour du public, ce public que j’aime tant. En retour, je lui ai donné toute ma sincérité, toute mon énergie, et mon plus profond respect.

Je n’ai rien oublié. Surtout pas d’où je viens ni celles qui m’ont faite : ma mère, ma grand-mère, mon arrière-grand-mère. Je garde d’elles le goût de l’effort, le sens de l’entraide et la joie de vivre. Ces précieux bagages sans lesquels je n’aurais pas fait mon voyage.

Car oui, la vie est un voyage et j’ai eu la chance que le mien soit long et beau. Tant d’étoiles ont guidé mon chemin ! Loulou a été ma bonne étoile. Il était un compositeur très célèbre, il s’est placé dans l’ombre pour mieux me faire entrer dans la lumière.

Mon voyage n’est pas tout à fait terminé, j’ai encore beaucoup de choses à faire et surtout tant de combats à mener. 

Laisser un commentaire