Au cours d’une interview pour le magazine France Dimanche fin 2020, Claude Barzotti avait fait des révélations inquiétantes sur son état de santé. “Je ne tiens plus debout”, avait-il avoué.

Je ne tiens même plus debout (…). Je suis gravement malade. Je souffre actuellement d’une terrible pancréatite qui m’oblige à me rendre tous les jours à l’hôpital. Et parfois, je dois y séjourner plusieurs nuits de suite. Ça fait plus d’un an que j’y passe tout mon temps pour des problèmes liés au foie, à l’estomac et au cœur. Pour mes problèmes d’alcool Les médecins m’ont annoncé que ça devenait très compliqué et qu’ils n’avaient jamais vu ça. Ils ne comprennent même pas comment je suis encore vivant. . Autant dire que mon moral en prend donc un gros coup…
Je suis dans un tel état que je marche à peine dix mètres, je suis essoufflé. Vous comprenez bien qu’il m’est donc impossible de continuer à chanter… Depuis le mois de février, je n’ai pas touché une note de mon piano, je n’ai même plus le goût de chanter, seul, dans mon coin.
Je vais paresser ! Et je vais savourer pleinement de passer du temps avec mes trois petites-filles, mon chien, mon chat…
Tout n’est pas si noir, vous voyez ? En tout cas, c’est gentil d’avoir pris de mes nouvelles !
Claude Barzotti (novembre 2020)
